red bull tests pirelli

Red Bull et Williams en piste cette semaine à Silverstone pour les tests Pirelli

Les équipes Red Bull Racing et Williams sont restées sur le circuit de Silverstone cette semaine pour participer à deux journées de tests avec Pirelli.

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, continue son travail de développement sur ses gommes 2020 cette semaine à Silverstone et bénéficie pour cela de l’aide de deux équipes.

Ce mardi et ce mercredi, Red Bull et Williams mettront chacune à disposition de Pirelli une monoplace pilotée par les pilotes titulaires durant ces deux journées de tests.

Aujourd’hui (mardi), Pierre Gasly est au volant de la Red Bull RB15, tandis que George Russell est aux commandes de la Williams FW42. Les deux hommes travailleront toute la journée sur le développement des pneus slicks qui seront introduit en F1 l’an prochain.

Ces essais se déroulent à huis clos et nous sommes donc tributaires des informations que Pirelli voudra bien nous dévoiler à la fin de ces deux journées d’essais privés. Un compte rendu sera donc publié ce mercredi soir sur F1only.fr.

Notez que les prochains essais privés pour Pirelli auront lieu sur le circuit Paul Ricard au Castellet dans le sud de la France les 10 et 11 septembre prochains avec l’équipe Mercedes. Une fois de plus, ce seront les pneus slicks 2020 qui seront testés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen

Kimi Raikkonen : « Nous devons vérifier certaines choses avant la prochaine course »

charles leclerc ferrari silverstone

Charles Leclerc a tenu sa parole en musclant son jeu à Silverstone