Red Bull explique le choix de New-York pour sa présentation

3 février 2023
Sergio Perez Red Bull 2023
Max Verstappen and Sergio Perez seen during a photo shoot of the kit launch of Red Bull Racing in London, United Kingdom in 2023

L’équipe Red Bull a présenté sa nouvelle monoplace pour la saison 2023 de F1 ce vendredi lors d’un événement diffusé en direct depuis New-York aux Etats-Unis. C’est la première fois qu’une écurie de Formule 1 lance sa saison outre-atlantique.

La présence de Red Bull aux Etats-Unis ce vendredi n’est évidemment pas anodine puisque la Formule 1 – qui appartient aux Américains de Liberty Media – a vu sa popularité exploser outre atlantique depuis quelques années maintenant, notamment grâce à la série à succès de Netflix Drive to Survive. De plus, l’équipe de Milton Keynes a annoncé qu’à partir de 2026, Red Bull Powertrains (son département moteur) conclura un partenariat avec l’emblématique marque américaine Ford.

Red Bull Powertrains et Ford travailleront ensemble sur le développement de l’unité de puissance hybride de nouvelle génération qui fournira des moteurs à la fois à Red Bull Racing et à la Scuderia AlphaTauri à partir de 2026.

« Chez Red Bull, nous nous efforçons toujours de faire les choses en premier et de faire les choses différemment. » a déclaré le patron de Red Bull ce vendredi lors de la présentation de la RB19.

« C’est la première fois que nous lançons notre saison en dehors du Royaume-Uni et la première fois qu’une équipe de F1 est lancée aux États-Unis. La croissance de notre sport en Amérique ne peut être ignorée, il y a plus de 50 millions de fans de F1 aux États-Unis, dont 72% nous suivent, et la façon dont les fans ont adopté notre équipe ici a été très spéciale à voir. »

« Red Bull Racing sera plus que jamais aux États-Unis en 2023, non seulement en course, mais aussi en organisant des Red Bull Showruns et le premier road trip dirigé par une équipe de F1 en Amérique, le USA Grand Tauro, plus tard cette année. »

« Nous voulions également célébrer et accueillir Ford dans son pays d’origine, alors qu’il devient le nouveau partenaire de Red Bull Powertrains à partir de 2026. Ce sera un véritable partenariat technique stratégique ; Ford apportera son aide avec la batterie et la technologie hybride et bien plus encore pour garder l’équipe en tête de la compétition. »

« Je suis déjà très enthousiasmé par les possibilités que ce partenariat nous offrira à tous les deux à l’échelle mondiale. » a conclu le Britannique.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.