Horner pense que les trois prochaines courses seront « intéressantes » pour Red Bull

Christian Horner estime que les trois prochaines courses de la saison 2020 devraient être « intéressantes » pour son équipe avec des tracés adaptés aux caractéristiques de la RB16.

Horner a été encouragé par les récentes performances de l’équipe, en particulier au Grand Prix de l’Eifel où Max Verstappen n’était qu’à 0,037 seconde de Lewis Hamilton en qualifications, et à seulement quatre secondes de lui au drapeau à damier, et le Britannique dit que l’équipe se rapproche du rythme de Mercedes.

« Dans certaines zones du circuit ici [au Nürburgring], nous étions égaux ou meilleurs que la Mercedes. De toute évidence, le virage 13/14 semblait être notre point faible par rapport à eux sur ce circuit. » a expliqué Horner après le Grand Prix de l’Eifel remporté par Lewis Hamilton.

Avec trois circuits inédits à venir sur ce calendrier 2020 révisé, Christian Horner a déclaré que l’équipe était impatiente d’en apprendre le plus possible sur la RB16 et ses faiblesses alors qu’elle se préparait à l’affiner pour la saison prochaine.

« Nous avons Portimao, nous avons Istanbul, nous avons Imola – ce sont tous des circuits qui seront très intéressants pour nous et nous avons hâte de terminer la saison sur une dynamique positive. »

« Nous avons désormais compris pas mal de problèmes que nous avons eu avec la RB16, de sorte que cela devrait être résolu lorsque nous arriverons avec la RB16 B. »

Cette RB16 B sera la dernière motorisée avec un moteur Honda d’usine, après que la société japonaise a confirmé qu’elle se retirerait de la F1 à la fin de 2021.

Cela laisse Red Bull et AlphaTauri à la recherche d’un nouveau fournisseur d’unité de puissance – et Horner a déclaré il espérait que la situation serait résolue d’ici la fin de cette saison, pour donner à l’équipe suffisamment de temps pour concevoir la voiture 2022 autour du nouveau moteur.

« Nous devrions le savoir idéalement d’ici la fin de l’année. Car bien sûr, le moteur fait partie intégrante de votre conception 2022, donc idéalement d’ici la fin de cette année, de façon à ce que l’équipe de conception se lance dans la prochaine année avec un ensemble clair de paramètres. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.