Le week-end du Grand Prix de l’Eifel s’est terminé par un abandon pour Alex Albon, après avoir percuté la monoplace de Daniil Kvyat en course le dimanche.
Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de l’Eifel, le pilote Red Bull a commis quelques erreurs en course, notamment un gros blocage de roue qui l’a contraint à rentrer au stand pour chausser des gommes neuves assez tôt, tandis qu’un contact maladroit avec l’AlphaTauri de Daniil Kvyat a provoqué des dégâts sur sa RB16, forçant son équipe à le rappeler aux stands pour abandonner.
Malgré ce manque de résultat et les quelques erreurs du Thaïlandais, le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, insiste sur le fait que Albon a tout de même fait un pas en avant par rapport à la Russie avec une monoplace mise à jour ce week-end au Nürburgring.
« C’est dommage [qu’il ait abandonné], parce que je pense qu’il aurait pu se battre contre Perez et Ricciardo. » estime Christian Horner.
« C’était vraiment dommage pour lui de ne pas avoir pu concrétiser, parce qu’il a connu un week-end plutôt raisonnable. »
« Il était presque sur la seconde ligne sur la grille de départ, à seulement quelques centièmes. Il était beaucoup plus proche de son coéquipier qu’en Russie. »
« Donc je pense vraiment que c’est dommage qu’il n’ait pas pu obtenir de résultat en course, parce que je pense qu’il y avait plus à venir. »
« Au final, ce n’est pas de chance pour lui, mais dans l’ensemble, je pense que c’était un autre pas en avant de sa part. »
Rappelons qu’Alexander Albon n’a toujours pas été confirmé aux côtés de Max Verstappen pour la saison 2021.