Red Bull F1 prépare une nouvelle soufflerie

3 mai 2022
f1-red-bull-milton-keynes

Alors que la F1 compte limiter à partir de 2030 le développement aérodynamique uniquement à la CFD (Computational Fluid Dynamics) , trois équipes de la grille ont déjà planifié la construction d’une nouvelle soufflerie, Red Bull Racing étant la dernière en date.

Alors que McLaren et Aston Martin ont déjà débuté la construction de nouvelles souffleries qui devraient être en fonction à partir du printemps 2023 au plus tard, voilà que l’écurie Red Bull Racing compte elle aussi débuter des travaux pour construire une soufflerie flambant neuve sur son campus de Milton Keynes au Royaume-Uni comme l’a confirmé Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, à nos confrères d’AMUS : « Nous sommes en phase d’homologation. » a confirmé l’Autrichien.

Le campus de Milton Keynes de Red Bull deviendrait ainsi une véritable petite ville dans la ville avec la soufflerie, la production, le simulateur ou encore l’usine de production des moteurs (Red Bull Powertrains) sous le même toit.

Le coût de la construction de cette nouvelle soufflerie est estimé entre 50 et 75 millions d’euros; un plaisir coûteux avec une durée de vie prévisible toutefois à l’heure des budgets capés puisque la Formule 1 n’autorisera plus les souffleries à partir de la saison 2030.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.