L’équipe Red Bull – qui célèbre cette saison sa 20e année en Formule 1 – a dévoilé à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne la première des trois livrées spéciales de sa RB20 qui sera utilisé tout au long du week-end à Silverstone.
Dans le cadre des célébrations de sa présence en F1 depuis 20 ans, l’équipe de Milton Keynes a lancé un concours en début d’année permettant à ses fans de créer trois livrées spéciales de sa monoplace et qui seront utilisées lors de trois événements cette saison : la Grande-Bretagne, Singapour et les Etats-Unis.
Les motifs de personnalisation disponibles dans le configurateur mis en ligne par Red Bull sont inspirés des livrées historiques de l’équipe, issues de 20 années de course à travers le monde, et offrent un ensemble d’autocollants spécifiques à la course pour offrir une personnalisation unique pour chaque Grand Prix.
Ainsi, le style et la palette de couleurs de la RB20 ont été revus pour la course de Silverstone ce week-end avec l’arrivée du rouge sur la carrosserie de la monoplace de Max Verstappen et Sergio Perez. Le design de la RB20, peinte en rouge Stallion Red et imaginée par le Thaïlandais Chalaj Suvanish, s’inspire de la livrée emblématique utilisée par l’équipe lors des essais de pré-saison 2015, la fameuse « Camo Bull ».
« Après le succès de nos livrées personnalisées pour les fans l’année dernière, nous sommes fiers d’utiliser à nouveau des livrées conçues par des fans sur nos voitures pour 2024. » a déclaré Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull.
« Nos fans sont au cœur de tout ce que nous faisons, et je suis très heureux qu’ils puissent jouer un rôle aussi important dans notre parcours. »
« J’ai regardé toutes les candidatures arriver et c’est incroyable de voir l’ingéniosité et la créativité des membres de The Paddock [le programme de personnalisation] prendre vie d’une manière aussi expressive. »
« Pour notre 20e saison dans le sport, c’est un hommage opportun aux années passées et j’ai hâte de voir la Red Bull foncer à Silverstone ce week-end. »
En plus de cette livrée spéciale pour Silverstone, il y aura une reprise complète du code couleur dans le garage Red Bull Racing et les plateformes de médias sociaux et des combinaisons de course qui seront elles aussi inspirées de la livrée.