Red Bull fera t-elle rouler sa RB15 avant l’heure ?

24 janvier 2019

Selon les dernières rumeurs, la Red Bull RB15 que piloteront Pierre Gasly et Max Verstappen en 2019 devrait faire ses premiers tours de roue à Silverstone avant les essais hivernaux.

Comme l’an dernier, Red Bull Racing pourrait choisir de faire rouler sa nouvelle monoplace quelques jours avant la date officielle des essais hivernaux, lors d’une journée de tournage promotionnel en Angleterre sur le tracé de Silverstone.

Comme toutes les autres équipes, Red Bull Racing est autorisée à faire rouler sa RB15 avant la date officielle des essais, mais le roulage est limité à 100 km par jour et l’équipe doit impérativement utiliser des pneus de démonstration.

Les équipes de F1 utilisent ces journées promotionnelles [deux par équipe et par an] pour tourner des images destinées aux sponsors de l’écurie et aux fans.

Mais officieusement, ces journées de roulage permettent aux écuries de F1 de voir si aucun problème majeur n’apparaît sur leur nouvelle monoplace avant les essais hivernaux, si c’était le cas, il leur resterait alors suffisamment de temps pour régler ce problème avant de se rendre à Barcelone pour les tests.

L’an dernier, Red Bull Racing a fait rouler sa RB14 à Silverstone avec Daniel Ricciardo au volant, la monoplace arborait alors une tenue camouflage provisoire avant la présentation officielle qui s’est déroulée quelques jours plus tard.

L’écurie Red Bull Racing n’a pas encore dévoilé la date de présentation de sa nouvelle monoplace, et l’écurie basée à Milton Keynes n’a pas confirmé cette rumeur selon laquelle elle ferait rouler sa RB15 à Silverstone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.