Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, assure que pour le moment il n’est pas question de faire revenir Pierre Gasly chez Red Bull à la place d’Alex Albon d’ici la fin de la saison.
Après avoir décroché sa première victoire en F1 le week-end dernier à Monza, le Français Pierre Gasly a dit qu’il « se sentait prêt » à retourner chez Red Bull si besoin et espère en tout cas que ses bons résultats « seront récompensés. »
Cependant, Christian Horner a insisté sur le fait que l’objectif actuel de l’équipe Red Bull est de donner à Alex Albon « la meilleure opportunité » de conserver son baquet.
« En ce qui concerne les baquets de Red Bull Racing, nous nous concentrons sur Alex Albon. » a déclaré Horner ce vendredi au Mugello.
« Nous voulons essayer de lui donner la meilleure opportunité de conserver ce baquet. Nous avons des problèmes sur lesquels nous travaillons avec la voiture et je pense que cela n’aurait pas de sens de changer les pilotes. »
« AlphaTauri est maintenant une équipe sœur plutôt qu’une équipe junior; Franz [Tost, Team Principal] est heureux, je crois, avec Pierre donc la décision finale sera prise plus tard dans l’année. Mais il n’y a aucune pression de notre part pour inverser la situation. »
Pas intéressé par Perez
Horner a également été interrogé sur Sergio Perez, qui est maintenant sur le marché après avoir annoncé qu’il se séparerait de Racing Point à la fin de la saison.
Le patron de Red Bull a déclaré qu’il avait l’intention d’utiliser des pilotes de son programme junior et ne chercherait ailleurs que si les pilotes disponibles dans le giron Red Bull n’étaient pas assez performants.
« Notre préférence a toujours été de nourrir les talents et que ce soit Sebastian Vettel, que ce soit Daniel Ricciardo, que ce soit Max Verstappen – ils ont tous suivi le programme junior et ont été chapeautés par Franz, puis ils ont évidemment très bien réussi et ont intégré Red Bull Racing. »
« Donc, notre préférence va toujours en interne, mais si les disponibilités ne sont pas assez grandes, alors bien sûr, vous devez parfois regarder à l’extérieur. Mais notre intention est absolument de travailler avec le vivier de talents dont nous disposons. »
Quand on vous dit qu’Albon est super protégé par l’actionnaire majoritaire de Red Bull qui n’a que 49% des actions, le reste étant Thaïlandais comme le pilote ….