Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Christian Horner : « Cela n’aurait pas de sens de changer les pilotes »

Christian Horner assure que cela n’aurait aucun sens de remplacer Alexander Albon par Pierre Gasly avant la fin de cette saison 2020 chez Red Bull

pierre-gasly-f1-mugello

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, assure que pour le moment il n’est pas question de faire revenir Pierre Gasly chez Red Bull à la place d’Alex Albon d’ici la fin de la saison.

Après avoir décroché sa première victoire en F1 le week-end dernier à Monza, le Français Pierre Gasly a dit qu’il « se sentait prêt » à retourner chez Red Bull si besoin et espère en tout cas que ses bons résultats « seront récompensés. »

Cependant, Christian Horner a insisté sur le fait que l’objectif actuel de l’équipe Red Bull est de donner à Alex Albon « la meilleure opportunité » de conserver son baquet.

« En ce qui concerne les baquets de Red Bull Racing, nous nous concentrons sur Alex Albon. » a déclaré Horner ce vendredi au Mugello.

« Nous voulons essayer de lui donner la meilleure opportunité de conserver ce baquet. Nous avons des problèmes sur lesquels nous travaillons avec la voiture et je pense que cela n’aurait pas de sens de changer les pilotes. »

« AlphaTauri est maintenant une équipe sœur plutôt qu’une équipe junior; Franz [Tost, Team Principal] est heureux, je crois, avec Pierre donc la décision finale sera prise plus tard dans l’année. Mais il n’y a aucune pression de notre part pour inverser la situation. »

Pas intéressé par Perez

Horner a également été interrogé sur Sergio Perez, qui est maintenant sur le marché après avoir annoncé qu’il se séparerait de Racing Point à la fin de la saison.

Le patron de Red Bull a déclaré qu’il avait l’intention d’utiliser des pilotes de son programme junior et ne chercherait ailleurs que si les pilotes disponibles dans le giron Red Bull n’étaient pas assez performants.

« Notre préférence a toujours été de nourrir les talents et que ce soit Sebastian Vettel, que ce soit Daniel Ricciardo, que ce soit Max Verstappen – ils ont tous suivi le programme junior et ont été chapeautés par Franz, puis ils ont évidemment très bien réussi et ont intégré Red Bull Racing. »

« Donc, notre préférence va toujours en interne, mais si les disponibilités ne sont pas assez grandes, alors bien sûr, vous devez parfois regarder à l’extérieur. Mais notre intention est absolument de travailler avec le vivier de talents dont nous disposons. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. PIERRE RICHARD

    11 septembre 2020 à 19:13

    Quand on vous dit qu’Albon est super protégé par l’actionnaire majoritaire de Red Bull qui n’a que 49% des actions, le reste étant Thaïlandais comme le pilote ….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.