Horner pense que Red Bull aurait pu prendre l’avantage sur Mercedes au GP d’Autriche

7 juillet 2020

Dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche, l’équipe Red Bull Racing a subi un double abandon pour sa première course de la saison 2020 de F1.

Les deux pilotes ont rencontré des problèmes d’ordre électrique sur leur monoplace en course, d’abord sur la voiture de Max Verstappen au début du Grand Prix, puis sur la RB16 d’Alex Albon en fin de course.

Selon Horner, ses deux pilotes étaient en mesure de se battre pour la victoire dimanche avant que les problèmes techniques ne viennent tout faire basculer.

« Nous étions en mesure de nous battre pour la victoire avec les deux voitures, Max très tôt et ensuite une deuxième fois avec Alex. Repartir de là avec zéro point dans ce qui va être une saison écourtée, ça été plutôt brutal. » confie le Britannique.

Christian Horner admet qu’il a été encore plus déçu lorsqu’il a su que l’équipe Mercedes était en difficulté avec son moteur sur ses deux monoplaces après le premier relais de la course, ce qui aurait pu, selon lui, donner un certain avantage à Verstappen.

« Mercedes a été très rapide lors de ce premier relais, mais ils ont ensuite baissé les moteurs après ce premier arrêt. »

« Dès qu’ils ont fait ça, ils sont revenus à notre vitesse dans les lignes droites. Je pense que ça aurait bien fonctionné pour Max avec sa stratégie différente. »

« Nous avons du rythme à trouver cette semaine avant le week-end prochain, et bien-sûr, nous essaierons de revenir et de faire un peu mieux. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.