Jos Verstappen, le père de Max Verstappen, a exprimé sa frustration face à la malchance du pilote Red Bull cette saison, avec un quatrième abandon dimanche dernier à Imola.
A la suite d’une crevaison soudaine, Max Verstappen a terminé sa course dans le bac à gravier à Imola pour ce qui fut son troisième abandon de la saison sur le sol italien (Monza, Mugello et Imola).
« Bien-sûr ça craint, ce n’est pas quelque chose auquel vous vous attendez. » a déclaré Jos Verstappen au micro de Ziggo Sport.
« Vous savez que cela peut toujours arriver et heureusement, cela s’est passé dans un bon endroit où il n’a rien touché. Si cela s’était produit quatre virages plus tard, cela aurait pu être très différent. »
Poursuivant, Jos Verstappen a qualifié la campagne 2020 de F1 de son fils de «difficile», car il a subi quatre abandons jusqu’à présent.
Cependant, l’ancien pilote de F1 est optimiste pour l’avenir et il espère que le package Red Bull-Honda 2021 permettra à son fils de se battre contre Mercedes.
« Bien sûr, il y a de nouvelles opportunités pour l’année prochaine. Nous devons vraiment améliorer la voiture, mais aussi le moteur. »
« Je sais qu’il y aura un nouveau moteur Honda pour l’année prochaine, ce sera certainement mieux que ce que nous avons actuellement. »
« Donc, dans ce domaine, cela semble positif, mais oui, les autres ne sont pas immobiles non plus, nous le savons, donc nous attendons toujours de voir la nouvelle voiture. »
Rappelons qu’en 2021 Honda vivra sa dernière saison en Formule 1 en tant que motoriste, la firme japonaise ayant décidé de stopper son programme en catégorie reine à la fin de la prochaine saison.