Red Bull : « Honda a fait de bons progrès »

6 février 2019

Le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, se félicite des progrès constatés du côté de chez Honda au cours de l’hiver.

Bien que 2019 ne sera que la première année de collaboration entre l’équipe de Milton Keynes et le motoriste japonais, les données recueillies pour Toro Rosso l’an dernier en course permettent à Red Bull d’avoir une référence sur laquelle se baser.

Et selon Christian Horner, les premiers résultats obtenus sur banc d’essais sont très prometteurs pour la suite de l’aventure.

« Je pense qu’ils ont passé un hiver solide, Red Bull Technology travaille déjà avec Honda depuis 12 mois en fournissant la boîte de vitesses et la transmission à Toro Rosso. » déclare Horner.

« Nous avons donc vu leur progression en coulisses et ils font de bons progrès. Je pense que la stabilité des règlements les aide, et ils se sont arrêtés sur un concept – qui pour la première fois depuis leur retour en Formule 1 – a été gardé d’une année à l’autre sans repartir de zéro. »

« Cela dépendra bien-sûr de ce que les autres ont fait, mais leur progression personnelle est très bonne. »

Récemment, Max Verstappen a lui aussi fait l’éloge des progrès réalisés par Honda, le pilote hollandais a déjà pu tester l’unité de puissance du motoriste japonais dans le simulateur de l’équipe et s’est dit très satisfait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.