Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

Chez Red Bull, pas question de rebadger leur moteur à partir de 2022

F1 - Chez Red Bull, pas question de rebadger leur moteur à partir de 2022

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré que la société de boissons énergisantes avait une « vision à long terme » désormais après avoir scellé un accord avec Honda pour racheter la propriété intellectuelle de son moteur.

Ce lundi, Red Bull a annoncé avoir conclu un accord avec Honda pour utiliser la technologie moteur du constructeur japonais à partir de 2022 pendant trois ans, lorsque le développement du moteur sera gelé. Ils dirigeront le projet via leur nouvelle division Red Bull Powertrains Ltd.

Honda de son côté développera son groupe motopropulseur cette année, prêt à être introduit avant la campagne 2022 et avant de quitter le championnat, tandis que Red Bull développera son organisation pour continuer à produire le moteur en interne.

Cela comprend la construction d’une installation où ils peuvent produire leur propre moteur à partir de 2022 jusqu’à 2025, lorsque de nouvelles unités hybrides à faible coût, neutres en carbone et alimentées de manière durable seront introduites en Formule 1.

« Il doit s’agir d’une vision à long terme, car évidemment, les investissements dans les installations nécessaires pour s’y préparer sont assez importants ». a déclaré Horner.

« Vous avez donc à la fois le scénario à court terme des réglementations existantes et, bien sûr, quelles que soient les nouvelles réglementations, nous devons être en mesure de prendre cela également en charge. »

« Stratégiquement, c’est un gros engagement de la part du groupe, cela montre également leur engagement envers la F1. Je pense que nous avons pris en main notre propre destin à cet égard, en intégrant l’unité des moteurs à celle des châssis. »

« Nous aurons une installation capable de concevoir et d’exploiter la prochaine génération de moteurs. »

Horner a déclaré que l’objectif était d’être « indépendant, mais qu’ils seraient prêts à travailler avec un fabricant de moteurs à l’avenir, s’il y avait un intérêt.

« Nous ne serons pas obligés d’avoir un partenaire, nous avons donc l’indépendance de le faire nous-mêmes. Si un partenaire passionnant se présente, il est bien sûr logique de l’examiner très sérieusement – que ce soit un constructeur ou un autre type de partenaire, un fabricant de batteries ou autre. Cela dépend vraiment de la réglementation. »

Pas de moteur rebadgé

Avant la saison 2016, Red Bull a commencé à rebadger ses groupes motopropulseurs Renault avec la marque TAG Heuer, mais ils n’ont pas l’intention de le faire la même chose avec leur nouveau projet.

« En ce qui concerne les badges, il n’y a pas de discussions sur la table à ce sujet, donc ce sera un moteur Red Bull. Comme Mercedes est une Mercedes, ce sera une partie intégrée de la voiture, donc ce ne sera qu’un Red Bull. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

En raison des funérailles de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, qui auront lieu ce samedi 17 avril, la F1 a décidé...

Opinion

En débarquant chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton n'avait qu'une seule idée en tête: gagner un maximum de courses pour lui-même

Révélation

Le stratège en chef de l'équipe Mercedes, James Vowles, a révélé les approches différentes constatées ente Nico Rosberg et Lewis Hamilton lorsque les deux...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour la seconde manche de la saison 2021, l'équipe Alpine introduira un nouveau package aérodynamique sur l'A521 pilotée par Esteban Ocon et Fernando Alonso

Saison 2021

Luca De Meo, PDG de Renault, attend beaucoup de la part de Fernando Alonso chez Alpine qui devra faire en sorte de permettre à...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Haas, Nikita Mazepin, a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir aux domaines qu'il peut améliorer après sa première course à Bahreïn...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

L'Allemand Mick Schumacher a accumulé une quantité importante d'informations lors de son premier week-end de course en F1 avec l'équipe Haas

News

La Ferrari SF90 pilotée en 2019 par le Monégasque Charles Leclerc sera désormais visible au musée des voitures du Prince de Monaco

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.