Chez Red Bull, pas question de rebadger leur moteur à partir de 2022

15 février 2021

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré que la société de boissons énergisantes avait une « vision à long terme » désormais après avoir scellé un accord avec Honda pour racheter la propriété intellectuelle de son moteur.

Ce lundi, Red Bull a annoncé avoir conclu un accord avec Honda pour utiliser la technologie moteur du constructeur japonais à partir de 2022 pendant trois ans, lorsque le développement du moteur sera gelé. Ils dirigeront le projet via leur nouvelle division Red Bull Powertrains Ltd.

Honda de son côté développera son groupe motopropulseur cette année, prêt à être introduit avant la campagne 2022 et avant de quitter le championnat, tandis que Red Bull développera son organisation pour continuer à produire le moteur en interne.

Cela comprend la construction d’une installation où ils peuvent produire leur propre moteur à partir de 2022 jusqu’à 2025, lorsque de nouvelles unités hybrides à faible coût, neutres en carbone et alimentées de manière durable seront introduites en Formule 1.

« Il doit s’agir d’une vision à long terme, car évidemment, les investissements dans les installations nécessaires pour s’y préparer sont assez importants ». a déclaré Horner.

« Vous avez donc à la fois le scénario à court terme des réglementations existantes et, bien sûr, quelles que soient les nouvelles réglementations, nous devons être en mesure de prendre cela également en charge. »

« Stratégiquement, c’est un gros engagement de la part du groupe, cela montre également leur engagement envers la F1. Je pense que nous avons pris en main notre propre destin à cet égard, en intégrant l’unité des moteurs à celle des châssis. »

« Nous aurons une installation capable de concevoir et d’exploiter la prochaine génération de moteurs. »

Horner a déclaré que l’objectif était d’être « indépendant, mais qu’ils seraient prêts à travailler avec un fabricant de moteurs à l’avenir, s’il y avait un intérêt.

« Nous ne serons pas obligés d’avoir un partenaire, nous avons donc l’indépendance de le faire nous-mêmes. Si un partenaire passionnant se présente, il est bien sûr logique de l’examiner très sérieusement – que ce soit un constructeur ou un autre type de partenaire, un fabricant de batteries ou autre. Cela dépend vraiment de la réglementation. »

Pas de moteur rebadgé

Avant la saison 2016, Red Bull a commencé à rebadger ses groupes motopropulseurs Renault avec la marque TAG Heuer, mais ils n’ont pas l’intention de le faire la même chose avec leur nouveau projet.

« En ce qui concerne les badges, il n’y a pas de discussions sur la table à ce sujet, donc ce sera un moteur Red Bull. Comme Mercedes est une Mercedes, ce sera une partie intégrée de la voiture, donc ce ne sera qu’un Red Bull. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.