Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

Red Bull menace de quitter la F1 avec ses deux équipes

Red Bull pourrait menacer la Formule 1 de quitter le sport avec ses deux équipes [Red Bull et AlphaTauri] si le développement des moteurs n’est pas gelé à partir de 2022

f1-red-bull-moteur-2022

Selon une information rapportée par nos confrères de AMUS, Red Bull menacerait de quitter la Formule 1 avec ses deux équipes [Red Bull et AlphaTauri] si le développement des unités de puissance n’est pas gelé en 2022.

Après l’annonce du départ de Honda à la fin de la saison 2021, Red Bull – et donc AlphaTauri – se retrouvent à devoir chercher un nouveau fournisseur de moteur à partir de la saison 2022, et pour l’instant, Red Bull privilégie le fait de s’approprier la propriété intellectuelle de Honda.

Ce choix de développer elle-même le moteur Honda à partir de la saison 2022, serait la seule façon pour Red Bull de garder son indépendance face aux fabricants tels que Mercedes, Renault ou Ferrari.

Mais le problème principal est qu’à partir de 2022 la F1 introduira 20% de biocarburant, tandis qu’à partir de 2023, les Formule 1 devront rouler avec 100% de carburant neutre en CO2.

L’introduction du biocarburant va logiquement forcer les fabricants de moteur à modifier les culasses des blocs V6 turbo en 2022 afin d’adapter le processus de combustion, ce qui pourrait être un vrai problème pour Red Bull dans le cas où l’équipe de Milton Keynes développerait elle-même son moteur sur la base du Honda.

Dans ce contexte, l’équipe Red Bull souhaiterait que le développement des moteurs soit gelé à partir de 2022, ce à quoi Mercedes serait d’accord, alors que Renault souhaiterait que toutes les unités de puissance soient au même niveau, tandis que Ferrari serait totalement opposée à une telle idée.

Ferrari justifie son refus en précisant que Red Bull n’aurait qu’à frapper à la porte de la FIA pour obtenir instantanément un moteur [les règles obligent les fabricants à fournir un moteur à une équipe dépourvue de fournisseur] ou même de celle de Ferrari qui se ferait un plaisir d’équiper deux écuries supplémentaires.

L’avis de la rédaction : En toute honnêteté, on voit mal Red Bull quitter la Formule 1 tant les retombées médiatiques sont importantes pour la marque de boissons énergisantes.

L’équipe de Milton Keynes profite en réalité de sa notoriété et du fait que la F1 ne pourrait pas se permettre de perdre un motoriste [Honda] et deux équipes pour faire pression sur le sport et ainsi obtenir ce fameux gel des moteurs. Affaire à suivre…

6 Commentaires

6 Comments

  1. Wrona

    16 octobre 2020 à 15:43

    équipe à la hauteur de leur boisson, DE LA MERDE en boite

  2. bruno

    17 octobre 2020 à 09:40

    Ca sera pas une grande perte, ils sont tellement detestables dans leur comportement

  3. Eric

    17 octobre 2020 à 13:31

    ca s’appelle du chantage! et je crache encore dans la soupe. Mais de la part de horner / marko, rien ne m’etonne . c’est leur maniere d’etre…..

  4. maxxi

    17 octobre 2020 à 17:13

    RB est un équipe de vrais méchants, les managers sont infectes, Max a un melon pas possible. Bref on peut se passer de ce type de personnes dans le sport en général. le groupe RB ne va pas bien à cause du COVID ils vont trouver une excuse pour quitter la F1 !

  5. Tom

    18 octobre 2020 à 00:21

    Qu’ils dégagent ! Marco, Hörner, Verstapen, des vrais connards. Ras le bol de leurs caprices de diva. J’espère que Honda ne va pas offrir à ce fabriquant de boisson absolument dégueulasse son beau moteur.
    Mais avec la fia vérolée jusqu’à la moelle tout est possible, Renault condamné en 2019 avec une voiture jugée légale, racing point pas condamné avec une voiture illégale…

  6. Georges de Navette 42

    18 octobre 2020 à 21:52

    Rien à ajouter, j’adhère totalement aux commentaires précédents…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.