Christian Horner : « Des mises à jour ne fonctionnent pas comme prévu »

Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, admet que certaines mises à jour introduites sur la RB16 ne fonctionnent pas comme prévu.

Depuis la seconde course de l’année en Styrie, Red Bull a introduit plusieurs mises à jour sur sa monoplace, mais après un week-end plutôt compliqué en Hongrie, Christian Horner ne peut que constater que ces mises à jour ne fonctionnent pas.

En qualifications samedi, Alex Albon a été éliminé en Q2, tandis que Max Verstappen s’est qualifié à la septième position sur le tracé de Budapest où l’on s’attendait à voir des Red Bull très en forme.

Heureusement pour l’équipe de Milton Keynes, le rythme de la RB16 était bien meilleur en course qu’en qualifications, ce qui a permis aux deux pilotes de terminer ce dimanche dans le top dix.

« Nous étions loin en qualifications, donc terminer P2 ici entre les deux Mercedes, c’est juste génial. » a déclaré Christian Horner après le Grand Prix de Hongrie.

« Max a tout donné et Alex a aussi fait une excellente course. Compte tenu de son point de départ sur la grille [treizième], il a réussi à signer des bons temps au tour et un grand bravo à lui pour tous les dépassements qu’il a effectué, ce qui lui a permis une excellente remontée. »

« La voiture est en meilleure forme en course et stratégiquement nous avons été précis, mais nous avons des mises à jour qui ne fonctionnent pas comme prévu par rapport aux tests de pré-saison. »

« Nous devons donc désormais analyser toutes les données collectées et les comprendre avant Silverstone. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.