Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Red Bull impactée “de manière significative” par sa pénalité

Christian Horner explique que le développement de la Red Bull est limité, en raison de la sanction de plafonnement des coûts infligée par la FIA.

Red Bull Christian Horner
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 20: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on on the grid prior to the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 20, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, affirme que la sanction qui leur a été infligée pour avoir enfreint le plafond budgétaire en 2021 “limite considérablement” leur programme de développement de pré-saison.

L’équipe basée à Milton Keynes a été reconnue coupable d’avoir dépassé le plafond des coûts en 2021, la première année de sa mise en place. En conséquence, Red Bull a été condamnée à une amende de 7 millions de dollars et à une réduction de son temps en soufflerie.

Cette pénalité est un coup dur en ce qui concerne le temps de développement de la Red Bull, déjà moins bien lotie du fait de sa première place au championnat constructeurs l’année dernière.

“Nous sommes probablement presque à 25%  de cette pénalité, et bien sûr cela a un effet”, a déclaré Christian Horner à nos confrères de RACER. “Cela limite considérablement le nombre de passages que nous pouvons effectuer dans la soufflerie au cours de chaque trimestre. Et je pense que l’équipe doit s’adapter à cela.”

Cela signifie simplement qu’on doit être un peu plus concentrés et plus disciplinés dans ce que nous soumettons au processus de test dans le tunnel ou dans nos outils de simulation.” poursuit le Britannique.

“C’est donc un autre défi. Et c’est certainement un handicap, à l’approche de cette année, mais nous avons des gens très compétents qui cherchent évidemment à extraire le meilleur et à faire les choses de la manière la plus efficace.”

Même s’il explique que le principe des plafonds budgétaires est très efficace pour l’activité en règle générale, Christian Horner souligne que les règles doivent encore être affinées au cours des saisons à venir à mesure que certaines zones grises seront clarifiées.

“Je pense que le principe est génial et qu’il est axé sur l’efficacité. Si je regarde l’activité aujourd’hui, par rapport à ce qu’elle était il y a quatre ou cinq ans, nous nous serions retrouvés avec beaucoup de stock de pièces de rechange neuves qui n’avaient jamais été utilisées, et puis ce ne sont que des rebuts . Et maintenant, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre d’avoir cela. Vous devez être très efficace et efficient.” a expliqué le Team principal de Red Bull.

“De ce point de vue, cela a entraîné une grande efficacité dans le business. On s’est débarrassé de ce gaspillage qui était là et que personne ne voyait auparavant.”

“Mais la réglementation est encore très immature, elle n’en est qu’à sa deuxième année. Donc, ils continuent d’évoluer, de faire certains réglages et puisque cela va être introduit du côté des unités de puissance également – c’est une bonne chose pour la Formule 1, et cela crée des règles du jeu plus équitables – il y a certains éléments qui doivent encore être réglés.”

News F1

Ralf Schumacher estime que si son frère Michael Schumacher s'était trouvé aux côtés de Mick Schumacher l'an dernier, Guenther Steiner se serait comporté différemment...

News F1

L'équipe Aston Martin pour laquelle Sebastian Vettel a roulé durant deux saisons a bien failli rappeler son ancien pilote en début d'année pour remplacer...

Grand Prix d'Australie

Après les incidents survenus lors des deux premières manches de la saison avec Esteban Ocon et Fernando Alonso, la FIA a décidé de réagir...

News F1

Après Minardi, puis Toro Rosso et enfin AlphaTauri, la petite écurie basée à Faenza en Italie pourrait de nouveau changer de nom dans un...

News F1

Mike Elliott, directeur technique de Mercedes, est convaincu que son équipe a les capacités pour trouver plus de performance sur la W14 afin de...

Grand Prix d'Australie

Ce week-end, la Formule 1 débarque en Australie sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne pour y disputer la troisième manche de la...

News F1

La Formule 1 va-t-elle définitivement supprimer les séances d'essais libres lors d'un week-end de course ? Le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.