L’équipe Red Bull Racing a décidé d’avancer l’introduction d’une mise à jour initialement programmée pour le Grand Prix de Chine.
Initialement programmée pour le Grand Prix de Chine, cette première mise à jours de l’année sera finalement introduite sur la RB15 dés ce week-end à Melbourne.
Helmut Marko, le consultant motorsport pour Red Bull, a révélé que le directeur technique de l’équipe, Adrian Newey, a exercé une forte pression sur ses collaborateurs afin de pourvoir introduire cette importante mise à jours dés la première course de la saison 2019.
« Les pièces qui étaient normalement prévues pour la troisième course de la saison ont toutes été avancées, grâce notamment à la pression de Newey, qui a tout fait pour qu’elles soient disponibles dés Melbourne. » a expliqué Helmut Marko sur Servus TV.
Beaucoup d’optimisme chez Red Bull
Marko a une nouvelle fois déclaré que Red Bull était très confiante quant à la compétitivité de la RB15 équipée du moteur Honda.
« Notre optimisme n’est pas sans fondement. Je nous vois derrière Ferrari pendant la course, mais devant Mercedes. »
« La RB15 est certainement la voiture la meilleure et la plus chère de l’histoire de Red Bull Racing, si vous regardez l’efficacité et la perfection technique des pièces. »
« Parce que, à chaque étape, chaque employé était convaincu: nous sommes maintenant sur la bonne voie. Nous avons maintenant une autre chance de remporter des victoires par nous-mêmes. »
« De nombreuses voix négatives ont déclaré que Honda ne pouvait pas le faire. Mais nous n’avons jamais connu d’aussi bons tests hivernaux. Si nous avons plus de puissance, il est logique que nous regardons de l’avant cette année. »
« L’année dernière, nous avons remporté quatre victoires. Cinq victoires sont réalistes cette année, j’espère même qu’il y en aura encore plus. »