Red Bull – Laurent Mekies attendu dans la « fosse aux lions » médiatique à Spa
Laurent Mekies s’apprête à vivre son premier véritable test médiatique en tant que nouveau directeur de l’écurie Red Bull, à l’occasion du Grand Prix de Belgique. Successeur de Christian Horner, évincé après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Mekies fera ses débuts officiels à la tête de l’équipe dans un contexte particulièrement exposé.
Alors qu’Horner était omniprésent devant les caméras, Mekies devra désormais assumer une visibilité médiatique sans précédent, avec notamment un passage possible en conférence de presse FIA vendredi, des interventions en direct à la télévision et un débriefing d’après-course dimanche.
L’ancien directeur de Racing Bulls, jusque-là relativement épargné par la pression médiatique, est prévenu : selon Jolyon Palmer, ancien pilote devenu consultant, Mekies s’apprête à faire son entrée dans ce qu’il qualifie de « fosse aux lions ».
« J’imagine qu’il va évidemment se retrouver dans la fosse aux lions des médias, et que la semaine va être très intense pour lui », a déclaré Palmer au podcast F1 Nation. « Il rejoint une équipe championne, et son expérience chez Racing Bulls est très différente en termes de fonctionnement et d’attentes, mais Red Bull a toujours les ingrédients pour passer un week-end très solide. Ils ont toujours une excellente équipe de course et ils savent comment mener les courses. Ils ont un pilote capable de se surpasser lorsqu’il est dos au mur, Max Verstappen, qui est toujours bon à Spa, et l’équipe est bonne à Spa. »
« Donc, si vous êtes Laurent à l’aube de votre premier week-end, vous allez vous imprégner de la vie d’une équipe de F1 de haut niveau, ce sera très différent pour lui personnellement avec la pression des médias, l’attention et les questions. C’est un week-end de sprint, donc il y aura immédiatement des points à marquer sur la piste, et on espère juste que Red Bull démarre sur les chapeaux de roue, mais l’équipe sera derrière lui pour le soutenir. Après les événements de ces 18 derniers mois et le départ de plusieurs membres clés de Red Bull, beaucoup de gens dans l’équipe se demandent : ‘Qui sera le prochain à partir ?’ L’équipe était très instable, et c’est l’occasion pour le reste de l’équipe de se ressouder et de soutenir Laurent. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.