Red Bull : Les clarifications de la FIA sur les moteurs ont été « importantes »

8 janvier 2020
ferrari au départ du GP de Russie

Red Bull estime que les clarifications de la FIA concernant les suspicions sur le moteur Ferrari à la fin de la saison dernière ont été « extrêmement importantes ».

L’an dernier, l’équipe Red Bull a demandé officiellement des éclaircissements auprès de la FIA concernant le débit de carburant, l’écurie de Milton Keynes suspectant indirectement Ferrari de contourner les règles.

Cette demande particulière a forcé la FIA à envoyer plusieurs directives techniques aux dix équipes de la grille afin de leur rappeler ce qu’il était possible de faire et de ne pas faire concernant le débit du carburant en course.

Simple coïncidence ou pas, après l’envoi de ces directives techniques, les performances de la Ferrari semblaient en baisse, ce qui n’a fait qu’augmenter les soupçons sur l’équipe italienne, notamment de la part de Max Verstappen, qui n’a pas hésité à dire que la Scuderia Ferrari trichait.

« L’aspect de l’unité de puissance des monoplaces est un ensemble incroyablement complexe de pièces. » explique Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, à Autosport.

« Je pense que la FIA n’a pas l’expertise que les équipes ont pu développer. Je pense que ce qui a été clarifié est un verrouillage dans divers domaines, et qui se concentre sur ce qui se passe à l’avenir, plutôt que de regarder derrière nous. »

« Et pour nous, ce qui était extrêmement important était d’avoir une clarté absolue avant la saison 2020. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.