Helmut Marko : « Cela me dérange d’avoir perdu autant de points »

5 juin 2018
max verstappen monaco

Helmut Marko, le conseiller Motorsport de l’équipe Red Bull, regrette le nombre de points déjà perdus par ses pilotes en ce début de saison, après trois abandons en six courses.

Le premier abandon de l’année a eu lieu à Bahreïn pour Daniel Ricciardo, qui a dû stopper sa monoplace après un problème ayant touché le moteur Renault, tandis que le second abandon a fait encore plus mal à l’équipe de Milton Keynes puisque les deux pilotes se sont percutés à Bakou et ont dû abandonner.

Marko regrette tous ces points perdus, alors que Red Bull semble avoir une monoplace capable de remporter des courses à la régulière cette année, comme l’a démontré Daniel Ricciardo à deux reprises (Chine et Monaco).

« Cela me dérange, nous avons déjà perdu trop de points. Nous aurions pu gagner à Bahreïn avec une stratégie à deux arrêts et à Bakou aussi sans cet accident. » déplore Marko dans les colonnes d’Auto Motor Und Sport.

Daniel Ricciardo à Monaco

« Nous avons une bonne voiture, elle est forte dans les virages, les zones de freinage et en traction. Notre aérodynamique est si bonne que nous avons moins de problèmes de refroidissement que les autres. »

« Nous sommes aussi capables de bien gérer nos pneus, en qualifications, nous souffrons dans les lignes droites, mais en course, le rythme n’est pas si mauvais. Cela pourrait cependant s’améliorer avec la mise à niveau de Renault. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.