Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a exprimé sa surprise de constater les gains en termes de performance réalisés par Mercedes le week-end dernier à Istanbul.
Selon la règlementation, les motoristes ne sont pas autorisés à améliorer les performances de leur unité de puissance et ne peuvent introduire que des mises à jour visant à régler des problèmes de fiabilité. Mais ce week-end au Grand Prix de Turquie, Horner a été surpris de constater la vitesse élevée des Mercedes dans les lignes droites sur le tracé d’Istanbul.
« C’est surprenant de constater le pas en avant qu’ils ont fait avec leur unité de puissance. » a déclaré Horner, cité par la BBC, ce dimanche à Istanbul à propos de Mercedes.
« On peut voir que dans toutes leurs équipes, Mercedes doit gérer des problèmes de fiabilité, ce qui est inhabituel pour Mercedes. Mais leur performance est toujours incroyablement impressionnante. Est-ce que l’un se fait au détriment de l’autre, je ne sais pas. »
« Mais si vous regardez certains des deltas de vitesse sur la ligne droite opposée, il était entre 15 et 20 km/h, ce qui est plus que s’il y avait eu le DRS [le DRS n’était pas disponible en course]. »
Point important à préciser : ce week-end Lewis Hamilton disposait d’un moteur frais après avoir reçu à l’arrière de sa monoplace un moteur à combustion interne neuf (le quatrième de la saison), ce qui peut faire la différence en piste puisque l’on sait qu’un moteur neuf dispose toujours d’un peu plus de puissance qu’un moteur ayant déjà disputer plusieurs séances de roulage.
Après le Grand Prix de Turquie, Mercedes est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 36,5 points d’avance sur Red Bull, alors qu’il reste encore six courses à disputer avant la fin de saison.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
Gain de vitesse chez Mercedes !!! Ne pas chercher ailleurs que la boîte de vitesse changée de Bottas .La pignonnerie choisie en conséquence favorise la V.max …