L’équipe Red Bull Racing n’a jamais décroché de podium à Monza depuis le début de l’ère hybride en F1, mais l’équipe de Milton Keynes espère bien inverser cette tendance ce week-end au Grand Prix d’Italie.
Max Verstappen a réussi à terminer sur le podium de Monza en 2018 mais a été pénalisé de cinq secondes pour un incident dans le virage 1 avec Valtteri Bottas et a donc terminé cinquième, rendant ce circuit particulièrement difficile pour Red Bull en termes de résultats.
« Je pense que cette piste n’a pas toujours été solide pour nous, mais nous nous sommes surpris, au cours des deux dernières années, d’avoir surperformé. » a déclaré Christian Horner.
« Nous avons toujours pris des pénalités moteur auparavant et je pense que sans aucune pénalité ce week-end, nous espérons que nous pourrons avoir une vraie position reflétant notre performance ici. »
« Je pense que Mercedes est la favorite. Ils vont être très difficiles à battre, mais il fait chaud, il s’agira probablement d’une course à un arrêt, nous avons vu comment les pneus se sont comportés le week-end dernier et cela pourrait aussi être un facteur intéressant ici. »
Avec les modes moteur de qualification annulés à partir de ce week-end, l’avantage du samedi de Mercedes ne sera peut-être pas aussi fort à Monza, mais Horner n’était pas sûr quand on lui a demandé si Red Bull-Honda bénéficierait du changement de règlement technique.
« Nous ne savons pas vraiment. Pour nous, ce n’est pas un changement énorme entre les qualifications et la course, alors j’espère que nous ne serons pas trop affectés. »
« Tout ce qui rapproche le peloton est un avantage pour la Formule 1, nous l’avons vu lorsque nous étions aux avant-postes… mais nous ne savons pas comment cela affectera un motoriste par rapport à un autre. »