L’équipe Red Bull ne compte pas baisser les bras dans l’affaire FIA/Ferrari et continuera d’exiger des clarifications une fois la crise sanitaire terminée.
L’accord secret passé entre la Scuderia Ferrari et la FIA au sujet du groupe propulseur de l’équipe italienne n’a pas fini de faire couler de l’encre.
En pleine crise sanitaire, et alors que la Formule 1 se retrouve à l’arrêt complet au moins jusqu’à cet été, Helmut Marko, le consultant motorsport de l’équipe de Milton Keynes, assure que son équipe ne compte pas baisser les bras au sujet de cette affaire.
« Bien que nous soyons actuellement au milieu d’une urgence mondiale, notre position sur la question Ferrari-FIA ne change pas. Pour nous, c’est un scandale bien qu’il ait été mis à l’écart. » déclare Marko à F1-insider.
« Nous n’avons l’intention de nuire ni à Ferrari ni à la FIA, mais notre lutte pour mettre fin à l’enquête se poursuivra. »
« Nous continuerons d’exiger une clarification complète de la façon dont cet étrange accord privé a été conclu. Même sans l’équipe Mercedes, qui est descendue du train après avoir démarré la locomotive … «
La saison 2020 ne débutera pas avant le mois de juin au minimum, ce qui va laisser à Red Bull et aux autres équipes non motorisées par Ferrari le temps de préparer le dossier comme il se doit.
oh le malin il veut les secrets du moteur Ferrari 🙂