Red Bull ne va pas sacrifier la saison de Toro Rosso en permettant à Honda de développer son moteur

18 juillet 2018

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, insiste sur le fait que Toro Rosso ne sera pas sacrifiée cette année afin de permettre à Honda d’apporter des améliorations sur son unité de puissance.

Il y a quelques jours, Helmut Marko a confirmé que Red Bull autoriserait Honda à apporter toutes les mises à jour nécessaires sur son moteur d’ici la fin de la saison sans se soucier du nombre de pénalités infligées à Toro Rosso, et ce, dans le seul but de développer son moteur pour que Red Bull puisse avoir toutes ses chances de concourir avec une unité de puissance fiable l’an prochain.

« Nous leur avons donné notre autorisation pour introduire des évolutions moteur dés qu’elles sont prêtes. » a déclaré Marko.

« Bien-sûr, la décision leur revient, mais s’ils viennent à trouver ne serait-ce qu’un dixième de performance moteur au banc, alors ils pourront tester cette évolution lors d’un week-end de Grand Prix, même si cela signifie des pénalités moteur pour Toro Rosso. »

S’exprimant sur le fait de pousser Honda à introduire des nouveautés au détriment de la saison 2018 de Toro Rosso, Christian Horner se veut clair.

« Nous n’allons pas les pousser à sacrifier Toro Rosso, mais évidemment, il y a des opportunités d’apprendre pour le bénéfice du groupe, ce dont Toro Rosso va également bénéficier. » déclare le Britannique à Autosport.

« C’est évidemment quelque chose qui reste ouvert, mais Toro Rosso a sa propre bataille chez les constructeurs, et qui a bien-sûr une valeur significative pour eux. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.