Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Red Bull ne voulait pas perdre son indépendance en s’associant à Porsche

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a expliqué pourquoi son équipe a finalement mis un terme aux discussions entamées avec Porsche pour un éventuel partenariat à partir de 2026.

Ce vendredi à la veille du Grand Prix d’Italie, Porsche a annoncé qu’un éventuel partenariat avec l’équipe Red Bull Racing pour entrer en Formule 1 à partir de 2026 en tant que motoriste ne verra finalement jamais le jour après des discussions qui n’auront mené à rien : “Au cours des derniers mois, le Dr Ing. h.c. F. Porsche AG et Red Bull GmbH ont eu des pourparlers sur la possibilité de l’entrée de Porsche en Formule 1. Les deux sociétés sont maintenant parvenues à la conclusion conjointe que ces pourparlers ne se poursuivraient plus.” pouvait-on lire dans un court communiqué publié par le constructeur allemand.

On sait que Porsche souhaitait prendre le contrôle à hauteur de 50% de l’équipe Red Bull en Formule 1, mais l’écurie de Milton Keynes n’était pas disposée à perdre son indépendance comme l’explique Christian Horner.

“Les discussions n’ont jamais dépassé ce stade, il n’y avait que des discussions. Il n’y a jamais eu d’accord ou quoi que ce soit de signé.” a expliqué Horner ce vendredi à Monza.

“Je ne vais donc pas rentrer dans les détails, mais l’une des forces de cette équipe a toujours été son indépendance. Ce sont les valeurs de Red Bull – en tant que challenger et non-conformiste – et c’est l’un des principaux atouts qui nous a permis d’avoir autant de succès que nous avons pu avoir dans ce sport à ce jour.”

“Nous ne voulions pas diminuer cela ou le diluer de quelque manière que ce soit et ce sont les principes fondamentaux sur la façon dont nous allons également relever le défi de l’unité de puissance.”

En effet, avec l’annonce faite par Porsche ce vendredi, Red Bull devrait en toute logique faire cavalier seul sur le plan de la motorisation à partir de 2026, bien que Helmut Marko a déjà déclaré que l’équipe constate déjà l’intérêt d’autres constructeurs automobile…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.