Red Bull ne voulait pas perdre son indépendance en s’associant à Porsche

10 septembre 2022
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Le patron de Red Bull, Christian Horner, a expliqué pourquoi son équipe a finalement mis un terme aux discussions entamées avec Porsche pour un éventuel partenariat à partir de 2026.

Ce vendredi à la veille du Grand Prix d’Italie, Porsche a annoncé qu’un éventuel partenariat avec l’équipe Red Bull Racing pour entrer en Formule 1 à partir de 2026 en tant que motoriste ne verra finalement jamais le jour après des discussions qui n’auront mené à rien : « Au cours des derniers mois, le Dr Ing. h.c. F. Porsche AG et Red Bull GmbH ont eu des pourparlers sur la possibilité de l’entrée de Porsche en Formule 1. Les deux sociétés sont maintenant parvenues à la conclusion conjointe que ces pourparlers ne se poursuivraient plus. » pouvait-on lire dans un court communiqué publié par le constructeur allemand.

On sait que Porsche souhaitait prendre le contrôle à hauteur de 50% de l’équipe Red Bull en Formule 1, mais l’écurie de Milton Keynes n’était pas disposée à perdre son indépendance comme l’explique Christian Horner.

« Les discussions n’ont jamais dépassé ce stade, il n’y avait que des discussions. Il n’y a jamais eu d’accord ou quoi que ce soit de signé. » a expliqué Horner ce vendredi à Monza.

« Je ne vais donc pas rentrer dans les détails, mais l’une des forces de cette équipe a toujours été son indépendance. Ce sont les valeurs de Red Bull – en tant que challenger et non-conformiste – et c’est l’un des principaux atouts qui nous a permis d’avoir autant de succès que nous avons pu avoir dans ce sport à ce jour. »

« Nous ne voulions pas diminuer cela ou le diluer de quelque manière que ce soit et ce sont les principes fondamentaux sur la façon dont nous allons également relever le défi de l’unité de puissance. »

En effet, avec l’annonce faite par Porsche ce vendredi, Red Bull devrait en toute logique faire cavalier seul sur le plan de la motorisation à partir de 2026, bien que Helmut Marko a déjà déclaré que l’équipe constate déjà l’intérêt d’autres constructeurs automobile…

4 Comments

  1. Ils ont pris peur lorsque Porsche a voulu imposer Mick Schumacher dans le jeu. Surtout, Horner et Newey défendent leur place sur l’échiquier.

  2. on ne sait pas ce que porsche a mis sur la balance . de toute evidence ca n a pas fait le poids . les besoins de redbull sont difficiles a cerner . ils ont deja tout . l argent le palmarés les voitures et bientot leur moteur . a part un sticker porsche je ne vois pas l interet de s encombrer avec un partenaire qui pourrait devenir genant

  3. L’intérêt pour Réd bull de sassocier à Porsche s’est etiolé au fil des mois. La F1 étant de plus en plus rentable (rare dans son histoire), le partenariat redbull/honda à finalement de beaux jours devant lui, même si officiellement c’est red bull qui produit son moteur.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.