Red Bull négocierait avec Williams pour récupérer Carlos Sainz

3 novembre 2024
1
Carlos Sainz et Max Verstappen - Grand Prix du Mexique - Red Bull Content Pool

Et si Christian Horner cherchait à tout prix à faire revenir Carlos Sainz dans le giron Red Bull ?

Contre toute attente, la visite de Christian Horner dans le motor-home Williams n’avait pas pour but de prendre un café, comme l’a pourtant affirmé James Vowles. Selon certaines rumeurs, le directeur de la firme autrichienne serait passé chez Williams afin de se dégoter un pilote pour la saison prochaine.

Si de nombreuses rumeurs envoient Franco Colapinto chez Red Bull en lieu et place de Sergio Pérez, il en serait finalement tout autre. En effet, Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, chercherait activement à faire venir Carlos Sainz.

Hmm… Si j’étais Horner, je serais en train de négocier un prix pour faire entrer Carlos Sainz dans la grande équipe et laisser Williams garder Colapinto”, a suggéré Karun Chandhok sur Sky Sports.

La pression se fait de plus en plus grande sur les épaules de Sergio Pérez qui enchaine les mauvais résultats, terminant même à la dernière place du Grand Prix du Mexique la semaine dernière. Dans un premier temps, la piste Franco Colapinto a pris de l’ampleur pour venir remplacer le pilote mexicain. Il est vrai que les performances du jeune pilote argentin ne pouvaient pas laisser insensible un directeur d’écurie comme Christian Horner. Ce dernier avait même déclaré qu’il ferait une faute professionnelle s’il ne s’intéressait pas un minimum au pilote Williams. Toutefois, formé par l’écurie britannique, Williams serait simplement d’accord à prêter son pilote, une solution qui ne convient pas à Red Bull.

Lire aussi : Rumeur Colapinto-Red Bull : Horner est allé “prendre un café” chez Williams

Sainz de nouveau coéquipier de Verstappen ? 

C’est pourquoi la rumeur Carlos Sainz prend à son tour de l’ampleur. Le pilote espagnol a été formé par l’écurie autrichienne et a fait ses débuts en F1 aux côtés de Max Verstappen chez Toro Rosso. Maintenant, le clan Max Verstappen serait-il prêt à faire équipe avec un pilote qui a soif de victoire ? Red Bull ne peut plus se permettre de ne marquer des points qu’avec une seule voiture …

“Oui oui, le camp de Max ne veut apparemment pas de lui, mais cela fait une décennie qu’ils n’ont pas été coéquipiers (remettez-vous-en !) et cette année a montré qu’ils ont besoin de deux pilotes qui marquent”, a conclu le consultant pour Sky Sports.

Si la rumeur devenait réalité, alors Carlos Sainz (qui cherchait à rejoindre Red Bull au moment de l’annonce de son départ de Ferrari), pourrait alors retrouver une top team, sans jamais avoir roulé au volant d’une Williams.

Lire aussi : Sainz Sr sur son fils : “Lorsqu’il est en confiance, il peut être très rapide”

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Peut être, mais il se peut aussi que des sponsors d’Amérique du Sud acceptent le remplacement de Perez par Colapinto ( Argentin je crois) et refusent tout remplacement par un autre pilote qui n’est pas d’Amérique Latine.
    Financièrement RB n’a peut être pas le choix ce qui expliquerait aussi la longévité exceptionnelle de Perez chez eux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.