Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Red Bull n’hésitera pas à porter réclamation en cas d’irrégularité du moteur Ferrari

horaires gp hongrie 2019

Helmut Marko a déclaré que Red Bull n’attendrait pas pour porter réclamation auprès de la FIA en cas d’irrégularité avec le moteur Ferrari en 2020.

En fin de saison dernière, Red Bull avait pointé du doigt les étonnantes performances du moteur Ferrari, notamment sa puissance dans les portions de lignes droites.

Après avoir interpellé la FIA à ce sujet quelques jours avant le Grand Prix des États-Unis, l’écurie autrichienne s’était étonnée de voir les performances de la Scuderia Ferrari revenir à un niveau plus conforme à la réglementation.

Mais pour Helmut Marko, la FIA n’a pas assez approfondie ses recherches :“Il y avait  de nombreux points concernant le moteur Ferrari que nous aurions aimé voir éclaircir. Mais rien n’a été fait à ce sujet.” explique Helmut Marko chez nos confrères de Motorsport-total.com.

Le débit de consommation d’essence avait été pointé du doigt en 2019 mais Red Bull ne disposait cependant pas assez d’éléments pour porter une réclamation sérieuse contre Ferrari.

Cette année, les choses pourraient être différentes et Red Bull n’hésitera pas à porter réclamation comme le précise Marko : “Leur avantage en termes de performance était incroyable. Cela ne durait que quelques tours, mais je suppose que cela n’arrivera pas l’année prochaine [en 2020]. Si nous suspectons de nouvelles irrégularités, alors nous les contesterons certainement !”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.