L’équipe Red Bull Racing a annoncé ce jeudi à la veille du Grand Prix des Pays-Bas la nomination de Rudy Van Buren au poste de pilote de test et de développement.
Van Buren a été l’un des premiers pilotes virtuels à se faire connaître sur la scène du sport automobile en remportant la compétition McLaren’s World Fastest Gamer en 2017, alors qu’il a couru cette année en Porsche Super Cup en course support des Grands Prix de Formule 1.
Le Néerlandais l’avait annoncé lui-même ce mercredi et c’est donc désormais confirmé par Red Bull Racing : Rudy Van Buren devient le pilote de test et de développement de l’équipe de Milton Keynes dans le cadre d’un contrat pluriannuel. Van Buren aura notamment en charge le développement de la monoplace dans le simulateur de l’écurie.
« Après avoir fait quelques journées l’année dernière, il est temps de passer à l’étape supérieure. Une route nouvelle et passionnante pour moi en 2023 et au-delà. Plus de travail de simulation dans l’un des lieux de travail les plus cool auxquels je puisse penser. » a déclaré Van Buren.
Welcome to the Team @RvBuren ? Rudy joins as our #F1 simulator test and development driver ? pic.twitter.com/xQLYSwHmyX
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) September 1, 2022