Red Bull officialise Liam Lawson comme coéquipier de Max Verstappen

19 décembre 2024
3
Liam Lawson - Red Bull Content Pool

Red Bull a confirmé l’arrivée de Liam Lawson aux côtés de Max Verstappen pour la saison 2025 de F1. Le Néo-Zélandais de 22 ans, issu de l’écurie sœur Racing Bulls, prendra la place de Sergio Perez, dont le départ a été acté ce mercredi après une saison décevante.

Liam Lawson, qui ne compte que 11 courses en F1 à son actif, a disputé six épreuves en fin de saison 2024 en remplacement de Daniel Ricciardo. En 2023, il avait déjà suppléé l’Australien blessé lors de cinq Grands Prix.

Le jeune pilote a marqué des points en 2024 dès sa première course aux États-Unis, avant de récidiver au Brésil avec une autre arrivée dans le top 10.

Le fait d’être annoncé comme pilote Oracle Red Bull Racing est un rêve de toute une vie pour moi, c’est quelque chose que j’ai voulu et pour lequel j’ai travaillé depuis l’âge de huit ans”, a déclaré Lawson.

Jusqu’à présent, j’ai vécu une expérience incroyable. Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe de VCARB pour son soutien. Les six dernières courses ont joué un rôle essentiel dans ma préparation à cette nouvelle étape. Je tiens également à remercier Christian, Helmut et toute la famille Red Bull pour avoir cru en moi et m’avoir donné cette opportunité.”

Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés de Max et d’apprendre d’un champion du monde. J’ai hâte de commencer !

Lire aussi : Qui pour remplacer Sergio Pérez chez Red Bull ?

Yuki Tsunoda restera chez Racing Bulls 

Red Bull a finalement décidé que Liam Lawson était le meilleur candidat pour relever le défi de taille que représente l’affrontement avec le quadruple champion du monde Verstappen. De son côté, Yuki Tsunoda restera chez Racing Bulls.

Les performances de Liam au cours de ses deux passages chez Visa Cash App Racing Bulls ont démontré qu’il n’est pas seulement capable d’obtenir de bons résultats, mais qu’il est aussi un vrai pilote, qui n’a pas peur de se battre avec les meilleurs et de finir en tête”, a déclaré Christian Horner, directeur de Red Bull.

Son arrivée s’inscrit dans la longue histoire de l’équipe en matière de promotion au sein du programme Red Bull Junior et il suit les traces de pilotes vainqueurs de championnats et de courses tels que Sebastian Vettel et, bien sûr, Max Verstappen.”

Il ne fait aucun doute que courir aux côtés de Max, quatre fois champion et sans aucun doute l’un des plus grands pilotes jamais vus en F1, est une tâche intimidante, mais je suis sûr que Liam peut relever ce défi et fournir des résultats exceptionnels pour nous l’année prochaine”, a conclu le directeur d’écurie.

Lire aussi : Red Bull officialise le départ de Sergio Pérez

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Pourquoi pas le nouveau Ricciardo. L’Australien n’avait pas été brillant chez Toro Rosso mais a ensuite ridiculisé le quadruple imbattable de l’époque dès sa première année chez Red Bull.

    RB a même tout intérêt à favoriser ce scénario pour préparer le départ de Verstappen dans un an ou deux car la clientèle de son breuvage toxique a toujours été la jeunesse et pas les trentenaires.

  2. Bon, Bonne chance car autant il a performé en 2023 autant cette saison sa prestation à été foireuse … Yuki méritait plus cette place.
    Red bull n’est plus ce qu’il était, max tient tout l’édifice à lui seul

  3. Wait and see …

    il n’a pas fait d’étincelles jusqu’à présent mais il est aussi bon que pas mal d’autres possibles candidats.
    En fin de comptes si ça ne va pas ils le changeront !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Pierre Gasly (Alpine) - ©️ Alpine
Previous Story

Les pilotes de Formule 1 : Leur attrait pour les jeux d’argent

Frederic Vasseur
Next Story

Fred Vasseur revient sur “l’émouvante” dernière journée de Carlos Sainz avec Ferrari

Pierre Gasly (Alpine) - ©️ Alpine
Previous Story

Les pilotes de Formule 1 : Leur attrait pour les jeux d’argent

Frederic Vasseur
Next Story

Fred Vasseur revient sur “l’émouvante” dernière journée de Carlos Sainz avec Ferrari