Rejoindre Red bull est « une grande opportunité » pour Sergio Perez

20 janvier 2021
1

Présent en Formule 1 depuis dix saisons maintenant, le Mexicain Sergio Perez a enfin réussi à signer avec l’une des plus grandes équipes de la grille, l’écurie Red Bull Racing.

Le nouveau coéquipier de Max Verstappen a débuté son travail avec sa nouvelle équipe ce mardi en se rendant à l’usine de Milton Keynes pour y mouler son baquet et rencontrer les personnes avec lesquelles il va travailler tout au long de l’année.

Le Mexicain est ensuite revenu sur ce moment si spécial pour lui de faire désormais partie d’un top team en Formule 1.

« C’est une marque fantastique. De toutes les équipes de Formule 1, je pensais que je n’avais aucune chance de la rejoindre car je ne faisais pas partie du programme junior, mais quand l’occasion s’est présentée, je l’ai saisie. » nous explique Sergio Perez.

« C’est un rêve devenu réalité. Quand je mets ma chemise Red Bull ou que je bois une canette, je pense que «wow, c’est la marque pour laquelle je pilote! »

« C’est incroyable et difficile à imaginer. C’est une opportunité pour laquelle j’ai travaillé si dur – pendant plus de 15 ans. Je pense que c’est arrivé au bon moment, je suis prêt pour cela et je vais le saisir à deux mains. »

« J’ai déjà travaillé avec Christian [Horner] dans l’équipe Arden International GP2 en 2009. J’ai aussi travaillé avec Christian et son père, j’ai piloté pour lui lors de ma première saison en GP2. »

« C’est fou de penser qu’après 12 ans, nous travaillerons à nouveau ensemble. J’admire beaucoup Christian. »

« Tout d’abord, c’est une personne fantastique à avoir autour de vous, et c’est aussi un excellent chef d’équipe, de grands moments nous attendent. »

Sergio Perez se dit fier de ses réalisations dans sa carrière jusqu’à présent, mais le Mexicain sait que le travail ne fait que commencer : « Je pousse toujours au maximum et l’année dernière, j’ai enfin eu une voiture avec laquelle je pouvais montrer un peu plus et les gens ont vu de quoi je suis capable, mais c’est maintenant ma grande opportunité. »

« Je dois passer à l’étape suivante dans tous les aspects et je pense que j’y suis prêt. La seule chose qui me manquait était l’opportunité. »

« Maintenant que je l’ai, c’est à moi de la faire fonctionner. Je vais m’assurer de performer. Si nous avons une voiture qui peut gagner le championnat, je veillerai à ce que nous le gagnions. Et sinon, et si nous n’avons qu’une voiture assez bonne pour la troisième place, je veillerai à ce que nous finissions deuxièmes. »

« J’espère que nous allons avoir une très bonne saison et c’est la seule façon pour moi de remercier M. Mateschitz, le Dr Marko, Christian, Adrian [Newey, directeur technique de Red Bull] et toute l’équipe. »

« Personne auparavant ne m’a donné la chance de faire partie d’une grande équipe. Nous allons entendre l’hymne national mexicain plusieurs fois l’année prochaine, je l’espère! » conclut le Mexicain.

1 Comment

  1. il faudrait espérer que Marco laisse faire CHECCO… nous savons tous que lorsqu’un coéquipier ce rapproche trop près de VESTAPEN, c’est l’ennui mécanique assuré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.