Red Bull a adressé un message tenté d’humour à la FIA sur les réseaux sociaux après l’annonce de nouvelles sanctions strictes avant la saison 2025.
L’instance dirigeante du sport a en effet durci son règlement disciplinaire, permettant aux commissaires d’infliger des amendes conséquentes dès la première infraction pour des jurons ou des critiques à l’égard de la FIA. En cas de récidive, les sanctions pourraient aller jusqu’à l’exclusion des courses et des retraits de points au championnat.
Lire aussi : La FIA détaille quel sera “travail d’intérêt public” de Max Verstappen
Ces nouvelles directives risquent de susciter l’opposition des pilotes de F1 et des concurrents des autres catégories régies par la FIA. L’an dernier, Max Verstappen avait été sanctionné de travaux d’intérêt général après avoir juré lors d’une conférence de presse officielle à Singapour. En réponse, le pilote Red Bull s’était peu exprimé devant les caméras de la FOM avant de partager son mécontentement avec les journalistes en dehors de la salle de presse de la F1.
Voir dans Threads
Dans un clin d’œil adressé aux nouvelles mesures, Red Bull a publié sur Threads une image de cette session médiatique impromptue, accompagnée d’une légende qui semble adresser une pique à la FIA.
Lire aussi : Les pilotes de F1 s’attaquent à la FIA et à son président