Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Red Bull pourrait décrocher le titre constructeurs à Austin

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 09: A detail view of the race boots of Race winner and 2022 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates on the podium during the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 09, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Mark Thompson/Getty Images ) // Getty Images

Le week-end prochain au Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Red Bull Racing pourrait sécuriser le titre mondial au championnat constructeurs en fonction de son résultat à Austin.

Après leur cinquième doublé de la saison le week-end dernier au Japon, Red Bull détient une avance de 165 points sur les challengers les plus proches Ferrari, avec seulement 191 points supplémentaires à gagner sur les quatre courses restantes de la saison (incluant le Brésil avec le format de course Sprint ). Cela signifie que l’équipe Red Bull doit conserver un avantage de 147 points à la fin du week-end à Austin pour mettre être certaine de décrocher le championnat du monde des constructeurs en 2022.

Dans l’hypothèse où Ferrari signe un doublé au Grand Prix des Etats-Unis et empoche également le point bonus du tour le plus rapide en course, Red Bull pourrait se contenter de terminer le Grand Prix avec une P3 et une P4 et verrouillerait alors le championnat du monde constructeurs, tandis que si les deux pilotes Red Bull franchissent la ligne d’arrivée devant les deux pilotes Ferrari au Grand Prix des Etats-Unis, alors l’écurie de Maranello ne pourra plus rien faire pour empêcher Red Bull de décrocher le titre 2022.

Si Ferrari n’arrive pas à signer un doublé à Austin, alors une victoire et un point bonus pour le tour le plus rapide en course pour Max Verstappen ou Sergio Perez suffirait pour assurer à l’équipe de Milton Keynes d’être sacrée pour la première fois depuis la saison 2013.

Classement constructeurs avant Austin

Équipe Moteur Points
1 Red Bull HRC CHAMPION
2 Ferrari Ferrari 469
3 MercedesMercedes416
4 AlpineRenault 149
5 McLaren Mercedes138
6 Alfa Romeo Ferrari 52
7 Aston Martin Mercedes49
8 Haas Ferrari 36
9 AlphaTauri HRC35
10 Williams Mercedes8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.