L’équipe championne du monde en titre, Red Bull, pourrait [en cas de victoire] égaler ce week-end à Silverstone un record vieux de 35 ans et détenu par McLaren de onze victoires consécutives en Formule 1.
En 1988, l’équipe McLaren a remporté onze victoires consécutives avec le Brésilien Ayrton Senna et le Français Alain Prost, et jusqu’à aujourd’hui, jamais une équipe de Formule 1 n’a réussi à battre ce record vieux de 35 ans.
L’écurie Red Bull pour sa part a remporté depuis le début de la campagne 2023 neuf victoires consécutives et si l’on prend en compte la victoire de Max Verstappen au Grand Prix d’Abou Dhabi 2022 [dernière manche de la campagne 2022], l’équipe de Milton Keynes a décroché dix victoires consécutives.
Red Bull arrive à Silverstone en tant que grand favori pour la victoire ce week-end et pourrait donc égaler ce record de onze victoires détenu par McLaren, mais le team principal de l’équipe, Christian Horner, se méfie du tracé de Silverstone où son équipe n’a pas toujours été la plus performante.
« Silverstone va être épique, mais qui sait quels obstacles nous allons rencontrer ce week-end ? » a déclaré Christian Horner au micro de Sky Sports.
« Nous avons pu voir ce qui s’est passé là-bas l’année dernière [victoire de Carlos Sainz sur Ferrari]. C’est une course que nous n’avons pas gagnée depuis, je pense, Mark (Webber) en 2012. Donc, c’est une grande date pour nous sur le calendrier. »
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Red Bull est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 377 points inscrits, soit 199 de plus que Mercedes.