Red Bull pourrait prêter Liam Lawson à une autre équipe

25 août 2024
1
Liam Lawson dans le garage Visa Cash App à Zandvoort

Christian Horner a déclaré que l’actuel pilote de réserve de Red Bull, Liam Lawson, pourrait être prêté à une autre équipe si jamais il n’y avait pas de baquet disponible pour lui au sein du giron Red Bull l’an prochain.

L’an dernier, Liam Lawson a impressionné beaucoup de monde lorsqu’il a remplacé à la hâte l’Australien Daniel Ricciardo au volant de l’AlphaTauri pour plusieurs Grands Prix. Cependant, malgré ses performances remarquables au volant d’une monoplace de Formule 1, le pilote néo-zélandais a été laissé sur la touche pour 2024 et a dû se contenter d’un poste de réserviste.

Dans l’état actuel des choses, Red Bull a des contrats pluriannuels en place avec Max Verstappen et Sergio Perez dans son équipe mère, tandis que le Japonais Yuki Tsunoda a lui aussi signé un contrat avec l’équipe sœur Visa Cash App RB pour la saison 2025. Il ne reste donc qu’un seul baquet encore vacant : celui actuellement occupé par Daniel Ricciardo dont l’avenir n’a pas encore été décidé.

Récemment, le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a déclaré à un média autrichien que Lawson serait en Formule 1 en 2025, mais lorsque Sky Sports demande à Christian Horner de confirmer les propos de Marko, le Britannique a répondu : « Un volant. Il a clairement dit qu’il aurait un volant en F1 l’année prochaine. » 

« On pourrait le louer. On pourrait faire…rien n’est réglé. Si nous n’activons pas l’option sur Liam, il sera alors un pilote libre en 2025, nous avons donc des périodes spécifiques dans les contrats des pilotes. » a-t-il ajouté.

« J’ai vérifié avec Helmut [Marko] ses commentaires un peu plus tôt, et il a dit : « Non, je n’ai pas dit quelle voiture, j’ai dit une voiture. »

Liam Lawson est sous contrat jusqu’à fin septembre avec Red Bull, ce qui signifie que l’équipe autrichienne a jusqu’à la fin du mois de septembre pour activer son option sur le Néo-Zélandais. En cas d’option activée, Red Bull pourrait alors décider de titulariser Lawson dans une de ses équipes ou bien de le « louer » à une autre écurie de la grille. 

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Cas de figure où il n’y aura plus qu’un baquet dispo
    C’est le moment des déclarations un peu fantasques

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.