Le consultant Motorsport de l’équipe Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, a prévenu que Red Bull pourrait se laisser tenter par l’endurance à l’horizon 2021, si le futur règlement technique ne satisfait pas l’équipe de Milton Keynes.
Red Bull, qui a signé un contrat de partenariat avec Honda pour deux saisons, s’est engagée à rester en catégorie reine du sport automobile au moins jusqu’à la fin 2020, mais les dirigeants attendent de connaître les règlements au delà de 2020 pour confirmer l’engagement de Red Bull après cette date.
L’une des possibilités pour Red Bull en cas de retrait de la F1, serait de s’engager en endurance avec son Hypercar, la Valkyrie.
« Nous avons un accord qui court jusqu’en 2020, tant qu’il n’y aura pas de réglementation moteur, ni d’Accords concorde, Red Bull et Honda ne prendront aucune décision concernant 2021. » a déclaré Marko à Autosport.
« Arrêter est une option et faire quelque chose d’autre en est une autre, comme courir dans d’autres championnats. Avec la Valkyrie [Hypercar conçue par Red Bull avec Aston Martin], Le Mans pourrait être une option avec la réglementation hypercar. »
dehors les canettes pleureuses