Red Bull Powertrains cherchera à attirer les meilleurs talents

23 avril 2021

Red Bull Racing ambitionne d’attirer les meilleurs talents dans son département moteur baptisé Red Bull Powertrains qui sera opérationnel à partir de 2022.

A partir de la saison prochaine, Red Bull – via la société Red Bull Powertrains – construira ses propres moteurs en F1 après avoir acquis la propriété intellectuelle de Honda qui a décidé de stopper son programme en Formule 1 à la fin de cette saison 2021.

Sans motoriste à partir de 2022, Red Bull a demandé à la FIA un gel du développement des unités de puissance à partir de cette date pour pouvoir continuer d’utiliser le moteur Honda durant trois saisons (jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle unité de puissance en 2025) sans avoir à dépenser des sommes folles en développement.

La FIA, ainsi que toutes les équipes de la grille, ont accepté de voter le gel des moteurs à partir de 2022, ce qui permettra donc à Red Bull d’utiliser le moteur Honda qui sera pour le coup rebadgé en Red Bull Powertrains (la société montée par Red Bull récemment).

Christian Horner a indiqué que Red Bull Powertrains conservera la même philosophie que Red Bull Racing a toujours eu dans son département châssis, c’est à dire embaucher les meilleurs talents, alors que l’équipe de Powertrains va à moyen terme concentrer ses ressources sur 2025 avec le développement d’un nouveau moteur.

« Nous appliquerons exactement la même philosophie que nous avons appliqué du côté du châssis. » a expliqué Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull, au magazine britannique Autosport.

« L’intention, exactement comme je l’ai fait avec le châssis, est de nous assurer d’attirer les bons talents et les meilleurs talents. »

« Nous allons hériter des gens formidables et des talents de Honda, mais nous sommes absolument déterminés à recruter les bonnes personnes dans les bons rôles d’une manière efficace qui s’intègre pleinement au côté châssis de l’entreprise. »

Horner a estimé qu’il était important que Red Bull ait son installation moteur aussi proche que possible de son usine châssis, ce qui la placera aux côtés de Ferrari en tant que seul constructeur avec une telle proximité géographique entre ses opérations châssis / unité de puissance.

« En fin de compte, la F1 est toujours un sport d’équipe. C’est un sport fait de gens, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous hébergeons nos installations sur le site de Milton Keynes. Il s’agit de garantir une intégration transparente entre le bloc d’alimentation et le châssis. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.