Red Bull Powertrains, la division moteur de l’équipe de Milton Keynes, a annoncé l’arrivée de cinq employés de l’équipe Mercedes, qui prendront leurs fonctions dans des domaines clés.
À la suite de l’annonce récente de Ben Hodgkinson en tant que directeur technique, Red Bull Powertrains a encore amélioré ses capacités techniques avec l’arrivée prochaine de Steve Blewett au poste de directeur de production PU, Omid Mostaghimi en tant que Directeur de l’électronique des groupes motopropulseurs et de l’ERS, Pip Clode au poste de Responsable de la conception mécanique ERS, Anton Mayo au poste de Responsable du design des PU et Steve Brodie au poste de chef de groupe ICE (moteur à combustion interne).
Red Bull Powertrains a également indiqué qu’un nouveau responsable du développement mécanique dans rejoindrait l’équipe, et dont le nom sera annoncé dans les semaines à venir.
« La mission de Red Bull d’intégrer tous les aspects de ses opérations de Formule 1 en interne via Red Bull Powertrains qui est une entreprise extrêmement passionnante mais aussi extrêmement exigeante, et nous savons que le succès ne sera atteint qu’en faisant appel aux meilleurs et aux plus brillants talents, en leur fournissant les bons outils et en créant le bon environnement dans lequel ils peuvent s’épanouir. » a déclaré Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull Racing.
« Les nominations d’équipes de direction clés d’aujourd’hui démontrent notre ferme engagement envers ces objectifs et nous bénéficions certainement du fait que notre campus est situé au Royaume-Uni, où nous avons accès à une énorme richesse de talents en ingénierie.«
« En collaboration avec notre nouveau directeur technique, Ben Hodgkinson, et aux côtés du personnel clé retenu par Honda Racing Development, chacun des cadres supérieurs annoncés aujourd’hui apporte une richesse d’expérience, d’expertise et d’innovation au programme Red Bull Powertrains et nous fournit la technique la plus solide possible pour la plate-forme pour le futur. »
Pour rappel, Red Bull Powertrains est la division moteur de l’équipe Red Bull, qui a été créée récemment pour permettre à l’équipe autrichienne de continuer à utiliser le moteur Honda à partir de 2022, alors que le motoriste japonais a annoncé stopper son programme en F1 à la fin de la saison 2021.
Après 2022, Red Bull Powertrains développera son propre moteur qui devra respecter toutes les normes qui entreront en vigueur en Formule 1 en 2025.
Et bien, cela m’enchante de lire cela. On lisait il y a quelques années/mois que RB est un vendeur de canettes, que son engagement en F1 n’était pas sérieux et blabla… Ils se donnent les moyens de réussir sur le long terme, chose que beaucoup de constructeurs historiques en F1 ne font pas aussi aisément. Et dommage que Honda quitte le navire alors qu’ils arrivent au top.