Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, estime que la saison 2020 de F1 pourrait débuter en Autriche en juillet.
A l’heure actuelle, neuf Grands Prix de F1 ont déjà été reportés depuis le début de l’année et la saison 2020 n’a toujours pas pu débuter en raison de la pandémie de coronavirus.
La F1 étudie toutes les options qui s’offrent à elle pour faire en sorte d’élaborer un calendrier 2020 cohérent et comportant au minimum 15 courses et n’écarte pas l’idée de débuter la saison en Autriche sur le circuit Red Bull Ring.
La situation sanitaire en Autriche évolue favorablement depuis quelques jours et, après un confinement de la population assez stricte, l’heure est désormais à l’assouplissement des restrictions.
Pour Helmut Marko, débuter la saison 2020 sur le Red Bull Ring au mois de juillet semble donc réaliste, mais à condition que toutes les règles de sécurité soient appliquées évidemment.
« Rien n’a encore été décidé. » a déclaré Helmut Marko à F1-insider. « Mais il y a des tendances positives et nous serions également prêts sur le principe. »
« Cependant, il ne faut pas qu’il y ait de rechute dans cette pandémie de coronavirus et il faudra que toutes les mesures de sécurité soient respectées. »
« Ce qui est certain, c’est que s’il y a une course, elle sera sans spectateurs. La question pour savoir combien de représentants des médias seront admis est également ouverte. »
« La course est prévue le 5 juillet, mais nous n’avons pas encore ancré toutes nos considérations pour savoir s’il y aura un second Grand Prix sur le Red Bull Ring. »