Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Red Bull “prudemment optimiste” pour 2023

Puisque la réglementation technique évolue peu en 2023, l’équipe Red Bull devrait pouvoir tirer parti de sa monoplace 2022 malgré les sanctions imposées par la FIA suite au dépassement du plafond budgétaire l’année dernière.

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 20: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on November 20, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202211202280 // Usage for editorial use only //

Le Dr Helmut Marko s’est montré optimiste pour 2023 malgré les sanctions infligées à Red Bull pour le développement de sa nouvelle monoplace.

Il va sans dire que l’équipe Red Bull a connu une saison 2022 dominante :  la RB18 a remporté dix-sept victoires en vingt-deux courses, Max Verstappen a été titré champion du monde pour la deuxième fois et l’équipe a décroché son premier titre constructeurs depuis 2013.

Cependant, au cours de la saison, l’équipe de Milton Keynes a été reconnue coupable par la FIA d’avoir dépassé le plafond budgétaire de 145 millions de dollars en 2021. En conséquence, elle a été condamnée à une amende de 7 millions de dollars et à une réduction de temps pour les tests aérodynamiques, par ailleurs déjà réduits puisque l’équipe a dominé le classement constructeurs en 2022.

Mais Helmut Marko, conseiller pour Red Bull, a expliqué que, comme les réglementations aérodynamiques restent en grande partie les mêmes, l’équipe ne s’attend pas à des défis majeurs pour 2023.

“Bien sûr, nous devons faire avec cette réduction des heures dans la soufflerie. Cela signifie que nous devons travailler très efficacement en équipe”, a déclaré Helmut Marko sur ServusTV. “Tout ce que nous tentons doit fonctionner immédiatement.”

“Mais heureusement, les changements techniques pour l’année prochaine ne sont pas si importants. Cela signifie que nous avons un bon package de base.”

L’Autrichien a également salué le travail du double champion du monde Max Verstappen et l’impact qu’il a sur l’équipe.

“L’équipe reste également unie et Max continue de s’améliorer. Du coup, nous pouvons aborder la nouvelle saison avec un optimisme prudent.”

“Nous avons une tradition chez Red Bull selon laquelle nous ne terminons pas vraiment la voiture avant le tout dernier moment. Mais le concept de la voiture est déjà là. Nous pouvons nous appuyer sur une voiture 2022 très réussie.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.