pole position monza

Red Bull Racing a demandé à la FIA d’effectuer des contrôles sur la Ferrari SF90

Après deux victoires d’affilée à Spa et à Monza sur des tracés typés puissance, les performances de la Ferrari SF90 commencent à interpeller la concurrence.

Bien que le package aéro de la Ferrari SF90 soit adapté aux circuits à haute vitesse comme Spa ou Monza et procure donc à l’équipe italienne un certain avantage, la concurrence a émis quelques doutes quant aux performances moteur de la Scuderia au cours des deux derniers Grands Prix.

Plusieurs rumeurs dans le paddock suggèrent en effet que Ferrari dispose d’une puissance de 40 kilowatts supplémentaire par rapport à la concurrence, ce qui équivaut à environ 55 chevaux.

Plusieurs théories parlent d’une pompe à carburant haute pression capable d’envoyer plus de carburant que prévu ou encore d’une batterie plus grande capacité, ce qui permettrait aux pilotes d’obtenir un surplus de puissance sur un court laps de temps [environ 160 kilowatts au lieu de 120] et ce, malgré le fait que ces systèmes sont extrêmement surveillés par la FIA.

Toutes ces rumeurs sont bien évidemment impossibles à vérifier, mais force est de constater que depuis la rentrée les performances de la SF90 sont particulièrement impressionnantes.

Même le patron de l’équipe Mercedes admet que Ferrari s’est démarquée par rapport aux autres motoristes : « Honda, Renault et nous sommes à peu près dans le même bateau. Seule Ferrari se démarque et parfois de façon spectaculaire. » a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing a d’ailleurs confirmé à AMUS avoir déposé plusieurs requêtes auprès de la FIA pour avoir des réponses à quelques questions concernant une éventuelle illégalité sur la Ferrari, mais le Britannique n’a pour l’instant reçu aucune réponse de l’instance dirigeante.

« Oui, nous avons transmis diverses suspicions à la FIA, mais nous n’avons pas encore obtenu de réponse de leur part. » a déclaré Horner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jos verstappen et Max Verstappen

Jos Verstappen rappelle à Red Bull que « Tout est encore ouvert pour 2021 »

mercedes valtteri bottas

Malgré une belle avance au championnat, Mercedes va continuer à pousser