Le week-end dernier à Goodwood, Red Bull a célébré comme il se doit ses vingt années de présence en Formule 1 en formant le plus grand cortège de F1 depuis la création du Festival il y a 31 ans.
Cette année, Red Bull a mis le paquet à Goodwood en débarquant avec une RB1, une RB6, une RB7, une RB8, une RB9, une RB16B et une RB18. Toutes ces monoplaces ont été pilotées sur la célèbre colline de Goodwood par Christian Klien, Mark Webber, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Sergio Perez, David Coulthard et un certain Christian Horner.
C’est la première fois que Christian Horner, PDG et directeur de l’équipe Red Bull, a fait un tour au volant de la RB8 sept fois victorieuse en Grand Prix, tandis qu’Adrian Newey – emblématique directeur technique de Red Bull – a complété le cortège au volant de l’Aston Martin Valkyrie, une voiture que lui et l’équipe ont construite en collaboration avec Aston Martin.
« C’était un moment vraiment incroyable de faire monter l’histoire vivante de Red Bull Racing sur cette colline emblématique. » a déclaré Christian Horner après son roulage.
« Au cours de notre 20e saison dans le sport, nous continuons à battre des records, en organisant le plus grand défilé de voitures de Formule 1 de tous les temps à Goodwood, un événement que nous n’oublierons certainement pas. »
« Ce fut un privilège de prendre le volant aux côtés de certains pilotes et membres de cette équipe qui ont constitué une part si importante de l’histoire de Red Bull Racing. Réunir l’équipe à nouveau était très spécial. »
Une première pour Verstappen
Pour la première fois depuis le début de sa carrière en F1, le triple champion du monde Max Verstappen a fait le déplacement à Goodwood cette année. Le Néerlandais a pris le volant de la RB16B avec laquelle il a décroché son premier titre mondial en 2021.
« C’est ma première fois ici à Goodwood, donc c’est formidable d’avoir une si grande présence Red Bull ici pour marquer notre 20e année et c’est un moment agréable de voir toutes les voitures rouler ensemble en haut de la colline. » a déclaré Verstappen.
« Voir toutes les voitures s’aligner à la fin et les pilotes dans leurs anciennes voitures est très spécial et quelque chose que nous devrions célébrer. »
« C’était fantastique de piloter à nouveau la RB16B et de voir tous ceux qui ont fait partie de l’histoire de l’équipe se réunir, il y a beaucoup d’émotions de la part de tous ceux qui ont été impliqués au cours des 20 dernières années. C’était agréable de conduire et amusant de faire les donuts à la fin ; dans l’ensemble, c’était une expérience formidable. »