Grand Prix de Hongrie : L’équipe Red Bull Racing a confirmé qu’elle utilisait à partir de ce week-end une nouvelle spécification de carburant, fournie par son partenaire, ExxonMobil.
Toujours dans l’espoir de se rapprocher de Ferrari et Mercedes en termes de performance moteur, Red Bull Racing n’utilise pas le même carburant que l’équipe d’usine Renault.
Cette différence oblige l’équipe autrichienne à effectuer des tests différents en usine afin de valider toute nouvelle spécification de carburant fournie par ExxonMobil.
« Exxon a travaillé très dur sur le développement du carburant, cela joue un rôle évidemment très important en Formule 1 de nos jours. » explique Christian Horner à Autosport.
« C’est très bien de pouvoir introduire cette nouveauté ici ce week-end. Inévitablement, Viry met avant tout l’accent sur le développement du carburant de son propre fournisseur, mais nous avons la chance de travailler avec un partenaire qui a les capacités d’Exxon, et évidemment, lorsque l’on est dans une relation de client, c’est différent d’une relation d’usine. »
Pour rappel, Renault et McLaren, qui ont le même moteur que Red Bull à l’arrière de leur monoplace, utilisent le carburant fourni par BP Castrol, d’où le décalage de développement entre ces trois écuries au niveau des carburants.