Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Red Bull Racing dispose enfin de son nouveau carburant

Grand Prix de Hongrie : L’équipe Red Bull Racing a confirmé qu’elle utilisait à partir de ce week-end une nouvelle spécification de carburant, fournie par son partenaire, ExxonMobil.

Toujours dans l’espoir de se rapprocher de Ferrari et Mercedes en termes de performance moteur, Red Bull Racing n’utilise pas le même carburant que l’équipe d’usine Renault.

Cette différence oblige l’équipe autrichienne à effectuer des tests différents en usine afin de valider toute nouvelle spécification de carburant fournie par ExxonMobil.

“Exxon a travaillé très dur sur le développement du carburant, cela joue un rôle évidemment très important en Formule 1 de nos jours.” explique Christian Horner à Autosport.

“C’est très bien de pouvoir introduire cette nouveauté ici ce week-end. Inévitablement, Viry met avant tout l’accent sur le développement du carburant de son propre fournisseur, mais nous avons la chance de travailler avec un partenaire qui a les capacités d’Exxon, et évidemment, lorsque l’on est dans une relation de client, c’est différent d’une relation d’usine.”

Pour rappel, Renault et McLaren, qui ont le même moteur que Red Bull à l’arrière de leur monoplace, utilisent le carburant fourni par BP Castrol, d’où le décalage de développement entre ces trois écuries au niveau des carburants.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.