Pour le Grand Prix du Canada, Red Bull Racing ne se fait pas trop d’illusions quant à ses chances de remporter la course à Montréal face à des Ferrari très rapides en lignes droites.
Bien que le moteur Honda ait fait de grands progrès en termes de fiabilité cette année, il n’en demeure pas moins qu’en termes de performances, l’unité de puissance de la firme japonaise est encore un cran en dessous des moteurs Ferrari et Mercedes.
Pour la septième manche de l’année à Montréal, Red Bull s’attend donc à être en retrait par rapport à Ferrari et Mercedes, alors qu’il faudra attendre encore quelques courses avant que Honda n’introduise sa seconde mise à jour moteur.
C’est en effet au Grand Prix d’Italie que Honda a prévu d’introduire sa seconde mise à jour moteur de l’année. Un choix tactique pour le motoriste nippon, afin de faire en sorte d’écoper de pénalités de grille sur un circuit où il est plus facile de doubler, et surtout pour arriver à la course suivante à Singapour avec un package largement évolué.
D’autant que quelques semaines après le Grand Prix de Singapour, Honda jouera à domicile au Japon sur le circuit de Suzuka, où la firme nippone voudra certainement faire bonne impression.
« A Montréal ce week-end, Ferrari devrait avoir une chance à cause de son moteur puissant, et nous allons tout essayer, mais notre heure viendra plus tard à Singapour. » explique Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.
« Honda nous fournira un nouveau moteur [en réalité, il sera introduit à Monza], quand à nous, nous aurons un nouveau châssis. Si tout cela fonctionne bien ensemble, nous serons prêts. »
Cela pourrait signifier que l’équipe Red Bull Racing devienne plus forte en seconde partie de saison, tout comme l’an dernier.