Red Bull Racing s’est exclusivement concentrée sur la fiabilité

24 février 2019
Max Verstappen au volant de sa Red Bull à Barcelone

Avec une seizième et une dix-septième place pour Pierre Gasly et Max Verstappen lors de la première semaine des tests à Barcelone, il semble clair que Red Bull n’a pas encore dévoilé tout son potentiel.

Au cours de la première semaine des essais hivernaux, l’équipe Red Bull Racing a été plutôt discrète avec un meilleur temps signé par Pierre Gasly lors de la dernière journée en 1.18.780 avec les gommes C3 montées sur sa RB15 [le record de la semaine a été 1.17.393].

Après les quatre premières journées de tests à Montmelo, les deux pilotes Red Bull se retrouvent en bas de classement sur le tableau des meilleurs temps cumulés sur la semaine, avec une seizième et une dix-septième place, juste devant Pietro Fittipaldi, les deux pilotes Racing Point et les deux pilotes Williams.

Cependant, pas de quoi s’inquiéter pour Christian Horner qui assure que Red Bull n’a fait qu’observer les autres équipes cette semaine, laissant croire que ses deux pilotes allaient accélérer en semaine II.

« Le but pour nous est de trouver la meilleure corrélation possible entre le châssis et le nouveau bloc d’alimentation [Honda]. » déclare Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull.

« Dire que nous sommes préoccupés serait un peu exagéré, nous avons observé comment les autres ont interprété le règlement, et nous sommes plutôt satisfaits de notre concept, et surtout, nous avons vu que notre machine est fiable. » souligne le Britannique.

Sur ce dernier point, Christian Horner a raison, puisque Red Bull est la cinquième équipe à avoir parcouru le plus de kilomètres en quatre jours.

Avec 475 tours bouclés, soit l’équivalent de 2211 kilomètres, l’écurie Anglo-Autrichienne est complétement dans la moyenne et n’a pas à rougir des 2840 kilomètres bouclés par Mercedes avec sa W10.

Cap sur la fiabilité avant tout pour Red Bull

Red Bull-Honda a clairement travaillé sur la fiabilité durant cette première semaine de tests, tout comme les autres équipes d’ailleurs, alors que le travail sur la recherche de la performance ne devrait pas débuter avant mercredi à Barcelone, les équipes désirant cacher leur jeu jusqu’au dernier moment.

Il sera donc beaucoup plus intéressant de suivre cette seconde session de tests la semaine prochaine, même si il faudra encore attendre Melbourne dans trois semaines pour connaître enfin la vraie hiérarchie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.