Red Bull Racing vise le même taux d’abandons que Mercedes et Ferrari

30 décembre 2018
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Christian Horner estime que Red Bull Racing va devoir mettre la barre très haut en 2019 sur le plan de la fiabilité, alors qu’il s’agissait pour l’équipe de Milton Keynes d’un véritable talon d’Achille en 2018 avec le moteur Renault.

Pour 2019, Red Bull Racing sera équipée du moteur Honda et va essayer de viser le même taux d’abandons que Mercedes ou Ferrari, alors que Lewis Hamilton et Sebastian Vettel n’ont abandonné qu’une seule fois en 2018 pour des problèmes liés à la fiabilité.

« Nous sommes ravis, c’est un nouveau départ pour nous, et c’est la première fois que nous travaillons dans un véritable partenariat moteur [avec Honda]. » déclare le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Cela a revigoré toute l’usine, et nous attendons cela avec impatience. La trajectoire va dans le bon sens. »

« La fiabilité n’est pas quelque chose que nous avons eu [en 2018], nous avons eu 11 ou 12 abandons cette année – c’est notre plus grand talon d’Achille. »

« Nous devons donc parvenir à gagner de la performance et de la fiabilité – Lewis [Hamilton] n’a eu qu’un seul abandon cette année, de même avec Sebastian [Vettel] – c’est le taux que nous devons viser. »

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  1. Vettel n’a pas abandonné pour des raisons de fiabilité en 2018 – seulement à cause de son erreur en Allemagne. Par contre, Kimi a abandonné deux fois pour cause de problèmes de fiabilité (Espagne, Abu Dhabi), ce qui représente autant que Mercedes (deux fois en Autriche).

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.