Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a révélé que la RB18 (la monoplace 2022) prendra la piste pour la première fois lors d’un shakedown organisé avant le début des essais hivernaux.
Comme chaque année, Red Bull mettra en piste sa nouvelle monoplace avant le début des tests de pré-saison afin de voir si tous les systèmes fonctionnent comme prévu. Ce shakedown sera limité à 100 kilomètres et la monoplace devra être équipée de pneus spéciaux Pirelli.
Concernant l’avancée des travaux sur la RB18, Christian Horner a indiqué que son équipe était dans les temps et que la phase de construction de la monoplace allait bientôt débuter : « Nous travaillons dur sur la RB18 et elle prend lentement forme. Nous avons atteint la majorité de nos objectifs jusqu’à présent. L’équipe travaille incroyablement dur et tout se met en place lentement. La semaine prochaine, la voiture entrera dans la phase de construction. » a déclaré Christian Horner en entretien avec Racing News 365.
« En ce qui concerne les tests, nous ferons notre shakedown habituel avant de nous rendre à Barcelone et à Bahreïn. Avec cette nouvelle voiture, les six journées d’essais (trois par pilote) ne sont pas suffisantes pour un pilote, ce sera très intense. Cela rendra au moins la première partie de saison de Formule 1 plus interessante pour les fans et pour les adeptes du sport. »
Christian Horner estime en effet qu’il faudra s’attendre à quelques surprises en début d’année : « Sûrement, à cause de ces nouvelles règlementations. En conséquence, il y aura des gagnants et des perdants. Il est donc possible que nous obtenions des résultats inattendus que personne n’a vu venir, mais cela dépendra des solutions que les équipes auront trouvées face aux différents défis. »
Ce shakedown devrait être organisé comme l’an dernier sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni, le tracé n’étant qu’à quelques kilomètres des installations de Red Bull situées à Milton Keynes.
Dates présentation F1 2022
[table “230” not found /]
Hâte de voir les nouvelles monoplaces
Tiiiiic, taaaaac, tiiiiic, taaaaac, tiiiiic, taaaaac, tiiiiic, taaaaac…..dieu que c’est Long…