Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Red Bull rejette les spéculations sur un éventuel dépassement du plafond budgétaire

F1 - Red Bull rejette les spéculations sur un éventuel dépassement du plafond budgétaire
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on, on the grid during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a rejeté les rumeurs ce vendredi selon lesquelles son équipe aurait dépassé le plafond budgétaire mis en place en Formule 1 l’an dernier au cours de la saison 2021.

Ce vendredi matin à Singapour, certains de nos confrères de la presse allemande et italienne ont lancé la rumeur selon laquelle Red Bull, mais aussi Aston Martin, n’ont pas respecté la limite budgétaire fixée par la FIA lors de saison 2021. S’exprimant sur ce sujet, Christian Horner a rejeté cette rumeur, le Britannique insistant sur le fait que la FIA – qui doit publier les comptes soumis par les équipes la semaine prochaine – n’a pas confirmé cette « information ».

« Les comptes ont été soumis en mars. Donc, cela a été un long processus avec la FIA, et nous sommes encore dans ce processus au moment où nous parlons, donc ils suivent à juste titre ce processus. Je pense qu’il publieront leur rapport au milieu de la semaine prochaine. » a déclaré Horner à Sky Sports.

« Je pense que notre soumission était certainement en dessous du plafond et, c’est à la FIA évidemment, de suivre leur processus, et c’est ce qu’ils font actuellement. »

« Chaque équipe, théoriquement, y est soumise, ils auront donc examiné le compte soumis de chaque équipe. Ils suivent ce processus et cette date de conclusion a été déplacée de juillet à septembre et maintenant à octobre. Mais c’est parce que c’est un gros travail pour eux. »

« Je pense qu’il y aura toujours des rumeurs, j’ai entendu parler de violation majeure et je ne suis certainement pas au courant de cela. Inévitablement, il s’agit d’un ensemble de réglementations très compliquées. Alors, la façon dont les règles sont interprétées et appliquées, forcément cela peut changer entre les équipes. Mais je suis certain qu’au fil des années les choses s’arrangeront, mais nous sommes confiants dans notre soumission, et comme je l’ai dit, la FIA est dans le processus. »

« Vous devez vous rappeler que c’est la première fois que cela se produit. Nous faisons notre diligence raisonnable, et nous sommes quand même audités, c’est un processus similaire à celui de travailler avec un auditeur. C’est un peu du sur mesure pour la Formule 1. »

« Des clarifications sont arrivées même après la soumission, ce qui vous permet de voir à quel point le processus est immature. La FIA a manifestement travaillé là-dessus et a fait de son mieux. »

Du côté de chez Aston Martin, un porte-parole de l’équipe du constructeur britannique n’a pas souhaité commenter davantage cette rumeur et a indiqué que l’écurie est actuellement « en discussion » avec la FIA et qu’ils attendent la publication des comptes officiels la semaine prochaine.

Les sanctions possibles en cas de dépassement du plafond budgétaire vont de la perte de points à la sanction financière, voire à l’exclusion du championnat du monde. Cette dernière piste semble cependant peu probable…

3 Commentaires

3 Comments

  1. Alex

    30 septembre 2022 à 16h29

  2. Alex

    30 septembre 2022 à 15h10

    Ok pétard mouillé.

    • Coyote

      1 octobre 2022 à 2h41

      Si la 6eme spice girl le dit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.