Renault : « Red Bull a une chance d’être à nouveau champion du monde d’ici deux ans avec Renault »

9 juin 2018

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, semble avoir complètement changé de stratégie avec Red Bull, qui doit encore décider avec quel motoriste l’équipe de Milton Keynes continuera en F1 l’an prochain.

Red Bull donnera sa décision à la fin du mois de juin, ce qui pourrait mettre en difficulté Renault dans son processus de fabrication des pièces si jamais le constructeur français devait encore fournir son unité de puissance à Red Bull en 2019.

Mais après avoir mis la pression à Red Bull durant de longs mois, Cyril Abiteboul tient un tout autre discours ce week-end à Montréal, affirmant même qu’il serait regrettable de perdre Red Bull, qui possède peut-être la meilleure voiture de la grille.

« Nous voulions avoir une réponse pour fin mai, puis ils ont parlé de septembre, et finalement nous avons trouvé un compromis pour fin juin. » explique Abiteboul ce vendredi à Montréal au micro de Sky Sports.

« Je comprends ce qu’ils veulent obtenir, ils étudient les aspects techniques et commerciaux, parce qu’il y a une grande différence entre être une équipe cliente de Renault et une équipe d’usine de Honda. »

« C’est très différent, je le comprends, mais franchement, avec nous ils ont l’opportunité de devenir champions du monde à nouveau, je ne peux pas dire pour Honda [s’il en sera de même]. »

« Avec ce qu’ils ont aujourd’hui, ce que nous avons dans les tuyaux, et leur voiture qui est clairement une super voiture, peut-être même la meilleure, ils ont une chance d’être à nouveau champions du monde d’ici deux ans. »

« C’est une décision complexe pour eux et pour nous, mais peut-être que ce sont mes émotions. Je travaille depuis douze années, je m’arrache les cheveux avec Christian [Horner] et Helmut [Marko] et je ne veux pas perdre tout ça. »

« Très franchement, dans la construction de l’équipe Renault, je pense qu’il est quand même interessant d’avoir leur référence. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.