Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Red Bull donne enfin une date précise à Renault

L’équipe Red Bull s’est enfin décidée à donner une date précise à Renault concernant son choix de motoriste à partir de la saison prochaine en Formule 1, alors que Renault avait déjà fixé une date limite à la fin avril.

Les dernières informations en provenance de Milton Keynes suggéraient que Red Bull allait annoncer son choix dans le courant du mois de juillet, mais Helmut Marko, le conseiller Motorsport de l’équipe, a précisé que son souhait est de connaître le futur motoriste de Red Bull avant le Grand Prix d’Autriche, qui se disputera le 29 juin.

Marko confirme par la même occasion que le nom du pilote qui sera aux côtés de Max Verstappen l’an prochain en F1 devrait être connu en même temps.

“Nous en parlons, et selon notre calendrier, nous voulons avoir une décision sur notre moteur avant le Grand Prix d’Autriche si possible, nous réglerons également la question des pilotes d’ici là.” confirme Marko à Motorsport-Total.com.

Les freins de Ricciardo étaient presque en feu à Monaco

Daniel Ricciardo à Monaco

Red Bull est bien consciente que Daniel Ricciardo ne voudra pas rempiler une année supplémentaire sans avoir de solides garanties de performance, c’est pourquoi l’équipe de Milton Keynes va comparer les performances entre les moteurs Renault et Honda ce week-end à Montréal.

Honda et Renault apporteront tous les deux une mise à jour sur leur unité de puissance respective sur le circuit Gilles Villeneuve, ce qui fait du Grand Prix du Canada un événement très important qui va très certainement déclencher plusieurs décisions importantes dans le paddock.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.